APL dans le cas d'une location à une soeur trisomique + parents
ibclah
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
-
24 juil. 2015 à 10:49
ibclah Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 29 sept. 2015 à 15:18
ibclah Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 29 sept. 2015 à 15:18
A voir également:
- APL dans le cas d'une location à une soeur trisomique + parents
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Simulation apl - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 février 2025
16 608
24 juil. 2015 à 11:32
24 juil. 2015 à 11:32
Bonjour,
Je crains que votre idée de contourner le fait que l apl n est pas possible si location à ascendant ou descendant ne soit pas possible, la caf verra bien que votre soeur habite avec vos parents.
La sci ne permet plus de contourner ce problème.
Cordialement
Je crains que votre idée de contourner le fait que l apl n est pas possible si location à ascendant ou descendant ne soit pas possible, la caf verra bien que votre soeur habite avec vos parents.
La sci ne permet plus de contourner ce problème.
Cordialement
29 sept. 2015 à 15:18
Merci pour votre retour, c'est bien ce que je craignais.
Il est bien dommage que la CAF retire cette petite aide, sans vérifier au préalable s'il s'agit de faire des bénéfices ou s'il s'agit d'aider ses ascendants. En l'occurrence ici, aucun bénéfice tiré, au contraire, mensualité beaucoup plus élevée que le loyer perçu...Il est effrayant de voir certaines contradictions, car la CAF peut par ailleurs verser une APL à des personnes retraitées ayant plusieurs centaines de milliers d'euros sur leur compte...J'arrête de cherche la logique, il n'y en a visiblement pas. On se débrouillera sans.
Bonne journée
Ibclah