APL Apprenti

- - Dernière réponse :  GuillaumeH - 20 févr. 2019 à 11:05
Bonjour,

Je suis actuellement en 2éme année d'apprentissage en alternance. Durant ma première année j'ai toucher des aides aux logement environs.
Je réside dans une résidence et la secrétaire m'a demander ma fiche de paye de novembre 2018 (1400 euros) afin de la transmettre à la caf pour recalculer mes droit pour l'année 2019. Elle m'a dis que mes droit allait être entièrement retiré ! A cause de ma paye depassant les 1100 euros.
Mais les droits sont calculé sur mes revenue sur l'année non ? Je doit m'inqueté ? Pourquoi me demander seulement ma paye de novembre ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
657
Dernière intervention
20 février 2019
151
0
Merci
Bonjour car sans doute n avez vous pas déclarés de revenus en 2017 donc ils prennent votre payé de novembre pour estimer .il multiplie par 12 pour un revenu annuel donc effectivement sans doute plus d apl.
Bonjours j’ai décider d’envoyer tout les papiers demandés et de voir se qu’ils font... si jamais je verrais directement avec la caf...
Commenter la réponse de Deaver
0
Merci
http://aplapprentis.free.fr/
Vous trouverez de l'aide sur ce site

Je suis dans le même cas, ils ont "simulé" mes revenu de 2016 sans prendre en compte l'exonération de 17.800€
c'est une erreur de leur par que la CAF fait très "trop" souvent
Deaver
Messages postés
657
Dernière intervention
20 février 2019
151 -
Ce n'est est absolument pas une erreur de la CAF simplement les gens confondent revenus imposables et revenus pris en compte par la caf
> Deaver
Messages postés
657
Dernière intervention
20 février 2019
-
Comment ça ce n'est pas une erreur il y a même des jugements qui ont été fait sur ca
Deaver
Messages postés
657
Dernière intervention
20 février 2019
151 -
Si vous le dites
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous tous.
J'ai pris rdv à la CAF aujourd'hui pour qu'ils modifient mon revenu, avec tous les articles de loi.... ils ont refusé et m'ont même invité à partir.
As tu du nouveau guillaume sur ta procédure TASS ?
J'ai eu une audience il y a quelques jours, la CAF n'avait pas eu le temps d'analyser le dossier le jugement est reporté en mars

je reviens vers vous dans quelques semaines je vais avoir un document avec leurs méthodes de calcule pour MON cas
Commenter la réponse de GuillaumeH
Messages postés
1
Dernière intervention
9 janvier 2019
0
Merci
Bonjour, avez vous des infos? car pareil et en 2017 j'ai pas de revenu ...
Pour l’instant non, je devrais avoir des retours ce mois ci...
Je suis convoqué au TASS le 31 Janvier, je vous tiens au courant de la décision
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous tous.
J'ai pris rdv à la CAF aujourd'hui pour qu'ils modifient mon revenu, avec tous les articles de loi.... ils ont refusé et m'ont même invité à partir.
As tu du nouveau guillaume sur ta procédure TASS ?
Merci d avance
Commenter la réponse de leila_ka
0
Merci
Moi pour le moment je n'ai pas eu le réponse mais dans les droits de janvier c'est marqué 0€
Commenter la réponse de Leila_ka
0
Merci
Des nouvelles? Je suis dans le même cas, à partir de Janvier 2019 je ne reçois plus rien, je suis apprenti à partir de Septembre 2018, et j'ai reçu les APLs que jusqu'en Décembre 2018, je les ai appelé et on me dit que 1400euros x 12 dépasse les 11000 euros, donc j'ai plus droit. Moi je pensais que mes droits sont calculés sur l'année n-2 (2017) et mon salaire actuel de 1400 est non imposable du à mon statu d'apprenti.. je ne sais pas quoi faire :S
Mes droits on été supprimer du coup j'ai dépassé le forfait car ils ont calculé mes revenues annuel en prenant mon salaire de novembre qui était de 1400€ grâce au prime... Je suis en train d'essayer de leurs expliquer que ce n'est pas mon salaire mais c'est mal partie...
Commenter la réponse de Rami
Dossier à la une