Déclaration CAF Concubinage

gaetan0508 - 27 mars 2019 à 21:07
 gaetan0508 - 29 mars 2019 à 12:17
Bonjour,

Je vais aménager avec ma compagne dans quelques semaines, et nous allons nous déclarer comme vivant en couple dans notre déclaration CAF. Nous sommes tous les 2 sur le bail, nous avons tous les 2 un identifiants CAF différents.
Du coup je souhaiterais savoir qui de nous doit déclarer la nouvelle situation (en sachant que j'ai plus de détails a mettre dans la déclaration qu'elle) ou si nous devons tous les deux faire la déclaration avec les même chiffres (en sachant que déclarer 2 fois est une fraude) ou si l'un doit faire la déclaration et l'autre doit annuler ses droits d'apl?

Merci pour votre réponse.

1 réponse

il faut faire une seule déclaration. dès votre emménagement, faites les changements sur le site de la caf (adresse et situation familiale pour les 2 comptes).
quand je le suis retrouvé dans votre cas, c'est ce que j'ai fais. et les déclarations trimestrielles sont à faire sur le compte caf sur celui qui est inscrit en premier sur le bail. le bailleur à lui même fait parvenir le dossier de demande apl à la caf.
j'espere vous avoir aider.
0
Merci de votre réponse,

Je n'ai jamais fait de déclaration trimestrielle pour les APL, ilme demande juste une déclaration tous les ans. Mais si je comprend bien votre réponse ma conjointe doit déclarer qu'elle habite chez moi et moi je dois déclarer qu'elle habite avec moi. Et il y a que moi qui doit faire une nouvelle demande d'apl, ma conjointe doit annuler les apl qu'elle touche du coup c'est bien ça?

(je rappelle que nous sommes tous les 2 sur le bail)

Merci
0