Trouver un logement

Angelique-33 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Tournesol -
Bonjour , je voudrais savoir si vous pouvez m'aider car j'en n'est marre de vivre chez mes parents et je suis en campagne et y'a vraiment pas de boulo alors je voudrais savoir si je pouvais avoir un logement même si je travail pas.. Je voudrais avoir une réponse au plus vite svp . Merci à vous

3 réponses

dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710

si je pouvais avoir un logement même si je travail pas
On va dire que ça dépends de vos principes....
De nos jours encore, surtout en campagne, il est parfaitement accepté qu'une femme se fasse héberger par son copain/mari qui est le seul à travailler (la contrepartie est bien sur évidente).

Bien sur, dans 10 ans quand le mari en aura marre de la situation/deviendra violent, la femme en question sera dans une situation plutôt gênante, vu que si elle décide de partir, elle n'aura aucun revenus, ni expérience, ni formation...

Profitez plutôt que vous soyez chez vos parents pour faire des études utiles et avoir des diplômes qui faciliteront énormément l'obtention d'un travail, qui vous permettra de trouver facilement un logement.
2
Nana

Bonjour, et comment allez-vous payer votre loyer et vos factures, sans argent ? D'abord un travail, ensuite le logement.
0
Angelique-33 Messages postés 3 Statut Membre

Justement j'vais avoir droit à la caf et demander des aidée pour payer le loyer en attendant
0
goyave28 Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461

Bonjour,

Vous aurez beaucoup de difficultés pour trouver un bailleur qui accepte de vous louer un bien sans activité professionnelle.

Vous n'êtes pas prioritaire pour les bailleurs sociaux.

Peut être voir pour trouver un travail et habiter en foyer pour jeunes travailleurs ou chez l'habitant dans un premier temps.

Vous avez quel âge?
0
Angelique-33 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai 25ans
0
goyave28 Messages postés 1289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   461

Vous pouvez prétendre au rsa mais ça n'aura pas d'incidence sur une demande de logement.
0
Tournesol

Bonjour,

Pas de logement sans ressources.
Voir pour du travail avant, ou une aide financière de la famille.
0
Tournesol

Voir pour l'aide à la mobilité au pole emploi.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/aide-a-la-mobilite-@/article.jspz?id=61634
0