Apl : contestation remboursement

Owl - 18 mars 2019 à 01:16
Loli48 Messages postés 3436 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 18 mars 2019 à 06:48
Bonjour,

J’ai logé dans une résidence du Crous entre 2014 et 2015. Je bénéficiais de l’APL. Cependant, je n’ai jamais reçu cette aide sur mon compte. Elle a toujours été directement versée à la résidence.
En avril 2015. Je quitte la résidence, sans faire aucune démarche auprès de la caf ( La résidence m’affirmait que c’était à eux de faire toutes les démarches.) depuis plus d’un an, La CAF me réclame un remboursement d’un trop perçu de 500e d’APL. Je n’y comprenais rien et la résidence non plus. J’ai pris un rdv pour la semaine prochaine avec la CAF. Je ne sais pas si je dois me retourner auprès de la CAF ou la résidence car je n’ai jamais reçu ce trop perçu. Que faire ? Malgré mes multiples explications, la CAF refusait de m’écouter (par tel). Maintenant que j’ai un rdv, que dois je ramener comme document et que dire pour qu’ils comprennent la situation?

Merci d’avance
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
18 mars 2019 à 01:53
Bonjour,

Attendez déjà de savoir ce que réclame la CAF et pourquoi. En revanche, même si le CROUS est en contact avec la CAF, il vous appartient toujours de signaler les changements.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse.
Ce que réclame la CAF est très simple. Comme je l’ai expliqué. Il réclame le remboursement d’un trop perçu d’APL. Plus précisément pendant 3 mois après mon départ. La résidence du Crous m’avait pourtant assuré qu’ils avaient notifier la CAF de mon départ. Néanmoins, en supposant que c’était à moi de le faire, je ne comprends pas pourquoi on me réclame cet argent que je n’ai jamais reçu sur mon compte mais qui était bien directement versé à la résidence. Pour moi, c’est complètement illogique. J’aimerai préparer mon entrevue avec la CAF mais j’aimerai également savoir si je devrais ou pas me retourner auprès de la résidence

Merci
0
Loli48 Messages postés 3436 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 2 455
18 mars 2019 à 06:48
Bonjour
Prenez le document de fin de bail qui prouve que vous n'étiez plus locataire sur la période de l'indu.
slt
0