Location chez l habitant

Résolu
reg83200 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - Modifié le 2 avril 2019 à 13:04
reg83200 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 2 avril 2019 à 20:40
Actuellement nouveau dans une région pour le professionnel , en contrat CDD , j ai opté pour ce mode de logement.

J y suis depuis fin janvier et depuis quelque temps les choses changent, ma propriétaire m a subtilement fait comprendre qu elle voulait augmenter le loyer, ce qui n est plus du tout le montant de notre commun accord, j ai pas réagi à cette affirmation subtile.

Sauf que depuis elle commence à me faire des réflexions sur la propreté ( que mon ménage n est pas bien fait) , or je travail dans l hôtellerie et sur ce point je suis très pointilleux. Elle m a dit que apres mon ménage il restait une tache grossière j ai demandé de voir et effectivement il y en avait une sauf qu elle y etait pas après mon passage!
De plus plus de respect quand je dors le matin très tôt elle ouvre et claque les portes alors qu évidemment avant on faisait tous attention sur ce point .

Je comprends qu on essaie de me rendre la vie pas possible.

Par contre elle a pas voulu me faire signer de bail au début , ce qui m arrangeais guère car en cas de problème je suis dehors facilement, mais vu l urgence j ai accepté!
Car je viens de toulon pour ce travail sur evian les bains.
De plus je fais extrêmement attention à passer quasiment inaperçue pour ne pas déranger car étant pas chez moi réellement c est une question de principe pour moi, et depuis peu également on se plaint que je parle au téléphone et que je parle fort , pourtant je me trouve dans la chambre qu elle me loue et surtout que je fais également attention quand j ai ma famille au téléphone!
Je sens que ça sent pas bon pour moi je crains qu elle me dise de partir du jour au lendemain.
Qu est ce que je peux faire dans cette situation?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 388
2 avril 2019 à 16:17
Bonjour,

Trouvez un autre logement et partez avant que les choses ne se corsent... vous n'avez aucune protection de type bail.

Cordialement
1
reg83200 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019
2 avril 2019 à 20:40
Bonsoir et merci de votre réponse

Je suis en train de chercher actuellement .
Merci encore d avoir prit le temps de me répondre
Bonne soirée
0