Achat d'appartement loué

bapt - 27 juin 2009 à 14:35
 bapt - 27 juin 2009 à 20:56
Bonjour,
je souhaite acheter un appartement à bon pris sur paris. celui ci est vendu loué jusqu'en juillet prochain (1 ans).
le pris est trais interrescant mais il y beaucoup de travaux et les locataires, qui payes 150 euros de loyer, on probablement une situation financière très difficile.
nous avons nous même très peut de revenus et un appartement que nous payons 800 euros par mois.
nous somme convaincu de l'intérêt de l'offre mais sommes très inquiet sur la possibilité de pouvoir intégrer l'appartement à la fin du préavis étant donné les conditions de location y compris si tous est bien fais dans les règles à savoir une lettre envoyé plus de six mois avant et avec accusé de réception ou huissier signalant l'intention de ne pas renouveler la location pour habiter l'appartement et y faire des travaux (il est aujourd'hui complètement insalubre)?
les locataire seront ils tenu de quitter les lieux ou sont ils protégé étant donné leur situation?
comment se règle ce genre de situation habituellement?
nous ne voulons pas mettre ses gents en difficulté mais nous ne pourrons pas nous permettre de payer une location plus longtemps.
merci infiniment de bien vouloir nous éclairer sur tous ces point obscure.
bien à vous

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
27 juin 2009 à 14:38
Tout dépend de l'âge du locataire, s'il a plus de 70 ans et moins d'une fois et demie le smic, vous serez obligés de les reloger dans les mêmes conditions, autant dire mission impossible.

Trop belle affaire à première vue, il doit y avoir un os quelque part !
0
merci!
lors de motre visite des lieux, nous l'appartement était occupé par une mère de famille (moins de 70 ans) et deux jeunes filles. quand à leurs revenus... je n'en ai évidament aucune idées!? puis je exiger du propriétaire qu'il me fournisse ces informations?
serai-je obliger de leur trouver un logement équivalent sur paris, voir dans le 18ème?
puis-ce que c'est évidament absolument impossible, n'y a t'il aucun recourt?
enfin dernière question, considérant que je ne puisse pas les reloger, pourai-je reévaluer le loyer à un prix normale à savoir 700/800 euros/mois et quand?
merci encore pour vos réponses.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
27 juin 2009 à 16:29
Non, si la locataire n'est pas âgée, vous n'avez aucune obligation de relogement.
Mais vous aviez bien dit vouloir récupérer le logement pour y habiter vous-mêmes et maintenant vous voulez augmenter le loyer, il y a quelque chose qui ne colle pas dans votre raisonnement.

Il est par ailleurs impossible de ré-évaluer un loyer en cours de bail, en cas de montant manifestement sous-évalué il faut le faire à échéance du bail donc on suppose que pour vous c'est un bail de 3 ans ?
Et si ce logement est en très mauvais état, on ne peut pas dire que le loyer soit sous-évalué, évidemment si vous le réhabilitez et que vous gardez vos locataires, vous pourrez augmenter, mais dans les limites prévues par la loi.
0
merci,
je parlais de réévaluer le loyer seuleument en pensant au pire à savoir des locataires qui refusent de partir et qui continu à occupper l'appartement pendant des mois; je n'ai aucune envie de le louer!
donc pour récapitulé, vous pensez qu'au terme du bail, les locataires seront tenu de partir coute que coute et qu'ils n'auront aucun moyen de "faire appel"?
autre question: en achetant, je me retrouverai propriétaire d'un logement presque insalubre en location; celà poutait il se retourner contre moi ou est ce le probleme des ancients propriétaires?
merci encore pour vos réponses
0