Achat d'un appartement

elea - 8 oct. 2009 à 20:40
 Eléa - 2 nov. 2009 à 20:55
Bonjour,
Je suis mariée mais séparée. Je souhaite acheter un appartement en sci avec mes 2 enfants, mais je me demande si c'est possible car je suis toujours mariée et je ne veux pas que mon mari, totalement désintéressé, participe à cet achat.
S'il vous plaît quels conseils me donnez vous ?

En vous remerciant. Elea

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
8 oct. 2009 à 20:43
Vérifiez votre régime matrimonial mais sauf si vous êtes en séparation de biens votre mari bénéficiera de cet achat.
0
Je vous remercie pour votre réponse.
Je voulais vous demander, en achetant mon appartement, si je suis en séparation de corps et de bien avec mon mari, dans le cas où je viens à décéder, percevra t'il la moitié du bien avec mes enfants ?
Et si oui, dans ce cas faut-il que je divorce pour qu'il n'y ait plus possiblilité pour lui de percevoir la moitié d'un bien qu'il n'aura pas payé.
En vous remerciant. Eléa
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
1 nov. 2009 à 16:44
En principe si vous achetez avec des biens qui vous sont propres alors l'appartement sera un bien propre. Dans les autres cas la sagesse voudrait qu'on attende le prononcé du divorce. Maintenant votre notaire sera bien meilleur conseiller que moi en droit de la famille !
0
Je vous remercie pour vos réponse. En effet je me suis renseignée chez un notaire qui me stipule que une fois la séparation de biens effectuée, l'achat de ce bien me reviens en totalité et reste un bien propre.
Merci encore. Eléa
0