Achat d'un appartement avec mandat

cedric83 - 16 sept. 2009 à 18:37
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 16 sept. 2009 à 20:52
Bonsoir,
actuellement à la recherche d'un appartement je me suis adressé à 2 agences.
seulement voila, j'ai effectué deux visites d'un appartement avec l'agence A et j'ai vu que l'agence B avait également ce bien à la vente mais moins cher.
donc je suis allé chez l'agence B pour faire une offre.
cependant je suis également allé voir le propriétaire en direct pour savoir s'il était possible de traiter avec lui en direct.
son mandat avec les deux agences arrivant à ses 3 mois dici la fin du mois, existe t-il une solution afin de traiter directement avec lui sans payer de frais annexes?
doit il envoyer une lettre AR aux deux agences en leur expliquant qu'il ne veut plus vendre son appartement? ou étant donné que j'ai visité l'appartement avec une agence devrais je payer des frais?
juste pour compléter, je n'ai rien signé avec l'agence A comme quoi j'avais visité l'appartement avec eux.
merci de votre réponse.

Cordialement

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
16 sept. 2009 à 18:42
Bonjour

Juste une question en passant, si tu n'avais pas contacté la ou les agence (s), tu l'aurais trouvé comment ton futur bien ?

1
C'est sur que je e l'aurais pas trouvé mais bon...
si je peux ne pas payer les frais d'agence c mieux non?
en tout cas cela ne me donne pas la solution à mon pb.
merci quand meme marie ^^
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
16 sept. 2009 à 20:52
si je peux ne pas payer les frais d'agence c mieux non?
Et moi je vais faire la manche sous les ponts.
0