Contestation arrêt sur place handicapé

Coolboarder77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 20:13
 yuna - 2 mars 2014 à 07:27
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de récit concernant des contestations pour stationnement.

Je me suis pris un PV pour stationnement sur une place handicape dans un Atkins de supermarché.
Il ne s'agissait pas d'un stationnement mais d'un arrêt, le parking est en sens unique et pour ne pas gêner la circulation je me suis arrêté sur la première pace libre afin de faire descendre ma femme qui s'était tordu la cheville. Avant même que j'ai pu enclenché la marche arrière pour aller me stationner ailleurs les gendarmes étaient derrière moi. J'ai rien eu a dire ils m'ont verbalisé immédiatement.

J'ai contacte la mairie par mail et il m'ont répondu qu'il n'existait pas d arrêter municipal concernant ce parking qui est un lieu privé.
J' attend de recevoir la photo de la signalisation des places, c'était en vacance chez mes parents.
Je pense que ce pv est contestable, la copie de l'échange de mail est il suffisant ou dois-je demander par recommande.

Je vous remercie d'avance.
Christophe

1 réponse

bonjour,

révisez votre code de la route, il est interdit de s'arrêter et de stationner sur un place handicapé sans macaron. Que le lieu soit public ou privé, cela ne fait aucune différence, sur un parking privé, personnellement, je le laisse pas mon handicap à l' entrée.
Par contre, s'arrêter pour déposer quelqu'un sur la voie publique est autorisé par le code de la route.
La prochaine fois, même si votre sens civique ne vous parle pas, le portefeuille le fera.
Il ne serait pas de bon ton de contester une évidence.
7