Formation remunérée

Zulh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 20:25
recapitout Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 3 févr. 2014 à 22:40
A ce jour je voudrais savoir comment faire pour avoir une formation rémunérée.
J' étais un artisan en micro entreprise et j' ai eu un grave problème de dos , j' ai du arrêter mon emplois, comme je n'arrivais pas à payer mes charges quand je me suis retrouvé en arrêt j' ai eu droit a aucun revenu.
Je suis inscris a pole emplois mais cela fait un mois que j'ai commencé un nouvelle emplois car j'ai des problèmes financiers mais cette emplois de chauffeur livreur je ne peux pas le continuer vu mon handicap.
J'ai rendez vous avec CAP emplois pour voir s ils peuvent me financier une formation et si je peux être rémunéré.

Vu mes conditions est je droits à une formation rémunérée.

Merci

1 réponse

recapitout Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 1
3 févr. 2014 à 22:40
bonjour Zulh,
oui vous pouvez prétendre à une formation rémunérée. Mais si j'ai un conseil à vous donner, préparez un dossier, un écrit, réfléchissez à ce que vous aimeriez faire, à ce que vous ne pouvez plus faire (que votre physique vous en empêche). AInsi, quand vous arriverez au RV d'un professionnel comme votre conseiller Pôle emploi, il verra que vous avez réfléchi, mûri même peut-être quelque chose.
Vous pouvez aller sur le site du CARIF pour trouver une formation et un organisme : https://reseau.intercariforef.org/formations/recherche-formations.html mais il y a d'autres organisme : AFPA je ne sais pas si vous connaissez ?
cordialement
recapitout
0