Les discussions

Cyphre AAH / Handicap

Amende pour stationnement sur place handicapé

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons reçu, il y a peu de temps, pour notre fils de trois ans, une carte qui nous autorise à stationner sur des places handicapés. Nou...

Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Aspar2162
walanup AAH / Handicap

Handicapé

bonjour! mon souçi est que j ai ma fille mentalement invalide a 80pour cent a fait un impair alors que moi son papa je me garais sur une place de par...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
domdo76
ggframboise AAH / Handicap

Ils suprime mon aah

Bonjours je suis handicapee a 80% et je toicher una allocation adulte handicape on me la supprime car mon mari a gait des heures supp .je me suis rens...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
chou77
cathy0511 AAH / Handicap

Prêt d'argent

Bonjour Voilà mon problème,, Mon mari travaille avec un ami depuis 13 ans il a un léger handicap, il vit avec sa maman qui est décédée il n'y a pas...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
sophiag
emmacha AAH / Handicap

Embauche d'un travailleur handicapé

Résolu

Bonjour, nous avons embauché un travailleur en cdd en juillet puis en cdi en janvier. Nous découvrons ce 15 fév. qu'il est reconnu travailleur handic...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Christian
Valie 13 AAH / Handicap

Maman handicape

Bonjour maman handicapes depuis 3 ans j aimerais savoir si je peut demander a mon papa qui nous a pas élever une pension

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
sophiag
Marie-83340 AAH / Handicap

Pension alimentaire adulte handicapé

Bonjour, Mon fils est adulte handicapé et perçoit l'AAH. Il vit avec moi et je ne travaille plus, j'ai juste l'ASS. Mon ex mari a de bons revenus ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
sophiag
Françounet2010 AAH / Handicap

Procuration et maladie d'alzeihmer

Bonjour Mon père, agé de 88 ans, débute une maladie d'Alzeihmer. Ma mère, dans la même tranche d'age, qui suit des conférences diffusées à l'hôpital...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
domdo76
pouluche AAH / Handicap

Achat vefa non conformite

Bonjour, nous allons bientot receptionné un t1 bis acheté en vefa pour le louer. le promoteur nous a d'abord dit qu'il transformait ce t1bis en stud...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Josh Randall
suree AAH / Handicap

Retaitre

Bonjour je vais avoir 61ans reconnu handicaper de naissance par la cotorep j ai fait une demande a ma caisse de retraite pour retaitre anticiperj ai 1...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
suree
signourel AAH / Handicap

Carte stationnement handicapé

SVP, avec des problèmes cardiaques, plus le cancer de la prostate et la DMLA à l'oeil droit ! Ai-je droit la carte handicapé pour le stationnement ?

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
Mike009
emmanueldlb AAH / Handicap

Contester une amende place handicapé

Résolu

Je me suis garé sur une place handicapé ce matin à quimper, et j'ai bien mis ma carte GIC sur le tableau de bord, bien visible, et j'ai quand même eu ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
emmanueldlb
portemonaie AAH / Handicap

Mdph

bonjour, je suis reconnu travailleur handicapé, j'ai eu un reclassement professionnel de quelle autres avantage pui-je disposer merci-- lagonne

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
portemonaie
Djamilette AAH / Handicap

Changement de tuteur

Bonjour, J ai une soeur qui est handicapée, elle est sous tutelle de l udaf et voudrait que je devienne sa tutrice, comment faire? Merci pour votre...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
jmp59
rosag AAH / Handicap

Expulsion locative d'un handicapé

Peut on procéder à une expulsion locative d un handicapé sous prétexte que les conditions d'attributions financieres et surface ne sont pas réunis ? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
BarbieTM
kinette07 AAH / Handicap

Mise à la retraite

Bonjour, Je suis titulaire d'une pension d'invalidité. J'ai 59 ans. A quel âge serais-je mise à la retraite ? Dois-je faire des démarches , à quelle...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
doris33
aideange AAH / Handicap

Déloger personnes agés et handicapés

Résolu

Bonjour Peut on déloger une personne tétraplégique de 80 ans son mari de 86 ans ainsi qu 'une tante de 80 ans , d'un bien qui appartient a ses enfant...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
kasom
Calbasse47 AAH / Handicap

Aide quotidienne parent atteind d'alzheimer

Résolu

Bonjour, Voilà 5 ans que je m'occupe au quotidien de ma maman atteinte de la maladie d'Alzheimer (stade 3). J'ai mis ma vie professionnelle entre...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Calbasse47
clairemonde AAH / Handicap

Refus aah

mon epouse a ete refuse pour son renouvellement aah , motif il ne lui a pa ete reconnue 1 restriction a lemploie code de la securite sociale, alors qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
sophiag
mémé30 AAH / Handicap

Aah et retraite

Bonjour, mon frères agé aujourd'hui de 58 ans percoi l'allocation adulte handicapé (syzophrène) il n'a jamais travaillé ou tres peu etant jeune quel...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Caitlyne
cricri26drôme AAH / Handicap

Aide tiers personne

Fermé

bonjour, invalide 3° catégorie, mon épouse doit cesser son travail pour s'occuper de moi. Peut-elle dans ce cas toucher l'aide à la personne, du f...

Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Caitlyne
charentepoitou AAH / Handicap

Couple avec handicap à 80%

Bonjour mon ami et moi comptons nous mariés. il perçoit l' AAH de 720€ environ et est classé comme incapacité totale de travail moi même je suis han...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Caitlyne
Diwen AAH / Handicap

Aucune aide pour les handicapés

Bonjour, je voulais dire que le Systems pour percevoir une AAH n'est pas logique car c'est basé sur le revenu du couple et suivant le revenu , la pers...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Diwen
claber49 AAH / Handicap

Demande de visa pour une aide a domicile

Fermé

Quelle sont les formalités et meilleur chances pour obtenir un VISA pour la France ? Je voudrais fair venir chez ma mére (85ans) une personne aide so...

Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
00lina00
guena hd AAH / Handicap

A quel age ma retraite ?

j'ai eu un accident du travail(salarié en 1982) a 22 ans ,je suis commercant et j'ai une rente AT a 35 pour cent depuis 1985 ,quand pourrais je partir...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2013 par
BmV
fillesimple AAH / Handicap

Prise de sang génétique

Bonjour, Ma question est la suivante , j'ai quitté le père de ma fille en 2010 , seulement ma fille est atteinte d'une maladie génétique nécessitan...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
sarah2012
lamictal AAH / Handicap

Conseil général et assurance vie

Bonjour, mon fils autiste de 22 ans ira sans doute un jour en foyer de vie quand ne serons plus la! Est ce qu 'il vaut mieux lui ouvrir livret A ou ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2013 par
jacqueline531
barale61 AAH / Handicap

Aménagement rampe escalier personne âgée

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais ma question est la suivante: Ma mère âgée de 83 ans n'a pas de rampe dans son escalier...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
barale61
pascopieur AAH / Handicap

Cumul pension invalidité et revenu immobilier

Résolu

Bonjour, je suis seul et je perçois une pension d'invalidité cat 2 de la sécurité sociale de 460 euros environs j'envisage d'acheter 2 appartements p...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
pascopieur
fannnnye AAH / Handicap

Demande de carte conforama

Bonjour, je voudrai savoir si en percevant l,allocations adulde handicapé é mes prestation caf j,ai droits a la carte conforama

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
vinc22
Cagoline AAH / Handicap

Terrain avec un droit de retour

Résolu

Bonjour, Mes enfants ont hérité à la mort de leur père d'un terrain avec une maison. Le terrain seul avait été cédé en donation par sa mère qui ava...

17 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Cagoline38
michaelaH AAH / Handicap

Charge d'un adulte handicapé

Bonjour, Je suis maman d'une fille handicapée de 32 ans (+/-80%) qui travaille en ESAT, qui rentre tous les soirs à la maison, qui vit chez nous en...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Caitlyne
mimy AAH / Handicap

Normes handicapés sur de l'ancien

Résolu

Bonjour, Es ce que quelqu'un peu me renseigner, j'ai un hôtel restaurant qui est très ancien et je ne voit pas comment je peux faire pour les normes...

22 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
rescom-accessibilité
RomyEmeline AAH / Handicap

Loi dalo et handicap

Bonjour, Je suis mariée à une personne qui est né avec un lourd handicap congénital qui l'invalide à 80% . Nous vivons actuellement dans un charman...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
RomyEmeline
lavie767 AAH / Handicap

Aah

Bonjour, voilà j'ai un soucis avec ma caf, on vient de me supprimer l'AAH, et pourtant ma situation n'a point changer, je suis handicapée moteur et so...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
sophiag
pathy33 AAH / Handicap

Demande de carte grise gratuite

Bonjour, je vous écrit pour vous demandez si j'ai droit a la carte grise gratuite car je suis handicapée ,dans un fauteuil roulant et dans l'obligati...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
christianro
fourtou47 AAH / Handicap

Curatelle et surendettement

Bonjour, mon fils de 27 ans est sous curatelle renforcée depuis 2006 pour prodigalité ; il touche l'A.A.H pour un handicap entre 50 et 79 % et est jug...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
fourtou47
santalbreiz AAH / Handicap

Mettre une personne sous tutelle

Bonjour, sous quelle condition peut on mettre une personne sous tutelle dans un centre de gériatrie ? La famille peut elle s'y opposer ou le tuteur...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Mis-en-lumière
Solene64 AAH / Handicap

Verbalisation place handicapée

Bonjour, Nous nous sommes fait verbaliser en allant prendre l'avion à l'aéroport le dimanche 5 février, le jour ou il a tant neige ( bulletin météo ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
pepita95
loreleilh AAH / Handicap

Couple handicapé

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si 2 personnes handicapées à 80% touchent 2 AAH quand ils n'ont pas d'autres revenus

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
plouf plouf
hehehe AAH / Handicap

Parking handicape

Bonjour, je viens d'emménager dans petit batiment HLM neuf, et on me fait payer un loyer pour un parking handicapé (je suis handicapée par une SEP) ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
choubaka
sylnono69 AAH / Handicap

Voir mes enfants

Bonjour, j ai eut 4 enfants malheuresement mon 2eme fils c est pendu et les trois autres ne veulent pas me voir et j aidecide de les rayer de mon he...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
sylnono69
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 2 222