Pension d'invalidité retraite et prévoyance

Résolu
moriganebzh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 - 23 janv. 2013 à 16:52
 marjolaine - 17 avril 2014 à 14:53
Bonjour, je suis en invalidité deuxième catégorie depuis 94, en plus de ma pension de la CPAM je touche une pension trimestrielle de la VAUBAN/HUMANIS. J'ai eu 60 ans le 4 octobre, mais comme la loi sur les retraites a changé, je touche ma pension d'invalidité jusqu'au 1 aout 2013....or ma prévoyance a arrêté de me payer depuis fin octobre. Mais comme elle est trimestrielle je ne m'en suis aperçue que fin décembre. Je n'ai reçu aucun courrier avant, ni notification de leur part. Depuis le début janvier et je n'ai comme retour que ses quelques mots laconiques : nous allons étudier rapidement votre dossier... je leur ai écrit 4 fois. Est-il normal qu'une prévoyance arrête le complément de la pension d'invalidité alors que la CPAM me verse tous les mois ma pension. Je me retrouve dans une situation plus que pécaire et je n'ai rien pu prévoir puisque absolument pas avertie de quoique ce soit ce que je trouve très cavalier. Je ne travaille pas parce que je ne peux plus, je suis en plus malade et je vis seule....est-ce normal que la prévoyance arrête de me payer à mes 60 ans alors que la loi a changé, je n'y suis pour rien quand même ...
J'espère pouvoir une réponse rapide et surtout les moyens pour pouvoir percevoir jusqu'au 31 juillet ce qui m'est du.
Cordialement

3 réponses

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous sauf que moi la prévoyance me paie tout les mois, j'au eue 60 en juin la prévoyance a arrête de me payer je les ai contacté ils mon demandé de leur adresser un justificatif par lequel je touchais toujours ma pension d'invalidité et on repris les paiements , il mon précisé que comme la retraite était a 60 ans ils arrêtent automatiquement a 60 ans ,
ne vous laissé pas faire ils doivent vous payer jusqu'au votre retraite réelle proposé leur un justificatif de paiement de votre pension, copie du virement sur votre compte bancaire
cordialement
62
moriganebzh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 4
24 janv. 2013 à 11:46
Je ne me laisse pas faire mais ce que j'aimerai savoir c'est où m'adresser pour faire accélerer les choses....je n'ai eu aucun courrier m'annonçant ce désastre, désastre qui m'amène au bord du gouffre il faudrait que tout soit régler rapidement sinon je vais me retrouver à la banque de France mes mails n'ont comme réponse qu'on va s'occuper rapidement de mon problème mais rien n'est fait, aucune demande de justificatifs, j'ai scanné et envoyé un courrier de la CPAM annonçant ma mise à la retraite le 1 aout et la continuité de ma pension jusque là...ça ne les a pas fait bouger...mais je vais faire des photocopies et envoyer tout ça par la poste...mais si j'avais un tuyau à qui m'adresser pour les secouer un peu ça m'aiderait...
cordialement
0
claren06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 15:18
bonjour, je touche une rente de HUMANIS trimestriellement, hors je viens d'apprendre qu'une loi est passé pour que celle-ci soit payé tous les mois, je leur ai téléphoné ils m'ont répondu non c'est pour les invalidité, je regarde ma feuille il est note RENTE D'INVALIDITE, cela est-il normal, aussi je voudrais savoir si ils continuerons à me verser une rente quand je serais à la retraite ? merci pour vos réponses
0
bonjour,
j'ai une sclerose en plaque, je travaille a mi-tps et perçoit une invalidité de la sécu et une rentre invalidité de HUMANIS VAUBAN, Humanis ne m'a pas payé depuis quatre mois, rien de rien, j'ai du mal a payé mon loyer, je ne peux plus travailler plus du faite de ma maladie, je trouve scandaleux de devoir mendié ce qui est un du, nous n'avons pas demandé à être malade, par contre il n'ont pas tardé pour me fair parvenir les sommes à déclarées aux impots, par contre pour payer c'est une autre histoire. déjà que nous n'avons droit à rien, et en plus je paie 1200 euros d'impots et 900 de taxe d'habitation tout cela avec un salaire net de 1496 euros par mois, 'j'ai moins que quand je travaillais alors que j'étais sensé avoir 100% de mon salaire, elle est belle la vie.
0
moriganebzh Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 4
24 janv. 2013 à 12:03
la prevoyance est à Lille j'habite les cotes d'armor, une assistante sociale ...........la dernière fois que j'ai frappé à la porte du bureau d'une AS.............je me suis débrouillée toute seule...si j'avais attendu une aide de sa part je serai toujours dans la même galère....
4
bonjour,
Si vous pouvez déplacez vous directement au bureau avec tout les documents , si vous envoyez un courrier faite le en recommandée AR,
pour vous aider allez voir l'assistantes sociale de la sécurité sociale et celle de votre ville allez a la mairie et au ccas de votre ville

Cordialement
1