Place de parking handicapé devant chez moi

Fermé
ancafe59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 19:49
mona1991 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 28 avril 2014 à 23:22
Bonjour,

Hier, surpris, j'ai remarqué devant chez moi le tracé d'une place handicapé prenant toute la façade de mon voisin ainsi que de la mienne. Voila mon problème : ce voisin je ne l'ai jamais vu car il vient juste d'acquérir la maison et elle est en plein travaux, soit, il ne pouvait donc pas me prévenir de sa demande pour la place handicapée, ce qui m'embête c'est que je n'est reçu aucun préavis de la mairie et que la place prend vraiment toute ma façade ! Je peux comprendre que si mon voisin est vraiment une personne handicapé, il est besoin de cette place, je suis moi même reconnu handicapé mais cela n'atteins pas ma motricité, mais dans un sens ma maison viens de perdre naturellement de la valeur !

Son 2 eme voisin, celui de gauche cette fois, n'est quand a lui aucunement atteins par cette place, je trouve ça un peu mal ... équilibré d'un coté, pourquoi d'entre nous 2, c'est moi qui est toute la place handicapé sur ma façade ? sans être avertir ou même joint pour discuté de cela.

Je sais que ça peux paraitre "chieur" de ma part, mais est-ce possible d'avoir un recours à cette décision ?
tel un remaniement des tracés pour que chaque voisins subit pareil, où un accord avec la mairie ? le fait de me garer plus loin ne me dérange pas, même si tout le monde aime être garé devant chez soi naturellement .... ce qui me dérange le plus c'est la valeur que perd ma maison si je veux la vendre ..
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 19:54
Vous n'avez qu'à la vendre à un handicapé, il sera ravi d'avoir une place devant chez lui.
Si c'est une voie publique, vous n'avez rien à dire.
Je doute de l'incidence sur la valeur de votre bien, franchement....
8