AAH/invalidité/pension des parents

Fermé
enfant2014 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 12:37
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 juil. 2014 à 19:39
Bonjour,
J ai la reconnaissance adulte handicapée que je ne perçois pas à cause de revenus fonciers, je ne peux vendre la maison avant 3 ans car je viens de découvrir qu elle n a pas de décennale, de plus les locataires sont dedans et le bail s est reconduit tacitement pour 3 ans au premier mai dernier, je suis en invalidité catégorie 2 mais ne perçois rien car je n ai pas assez travaillé, je touchais le chomage jusqu au 3 juillet dernier, aujourd hui, je suis sans revenus, je souhaiterais savoir si je peux faire une demande de pension alimentaire à mes parents, ils sont divorcés, ma mère est en retraite et mon père fait de l immobilier, il touche l ISF, est ce que la pension alimentaire sera indexée sur l ISF? ils ne paient pas d impot sur le revenu et ont 15 maisons en location, j ai été adoptée par la femme de mon père, adoption simple donc ma mère est aussi sensée m aider financièrement ou non?
A voir également:

5 réponses

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
6 juil. 2014 à 19:39
bonsoir

vous allez aborder le sujet sous des angles différents combien de fois ??

kasom modérateur CCM
2
Bonjour,


je suis en invalidité catégorie 2 mais ne perçois rien car je n ai pas assez travaillé,je ne perçois pas à cause de revenus fonciers

Vous êtes propriétaire et vous percevez les loyers.
Donc vous avez des revenus.

mon père fait de l immobilier
Demandez conseille à votre père pour mettre en vente votre maison avec le locataire occupant.
Je pense qu'il appréciera davantage de vous apportez son aide que de se voir trainé devant les tribunaux.

Vous êtes propriétaire du logement que vous occupez ?

Cdlt
0
enfant2014 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
6 juil. 2014 à 13:04
non puisque les loyers que je perçois couvre toute juste le prêt que j ai jusque 2027 ça ne couvre pas la taxe foncière ni CSG, je vis en HLM car je ne peux vivre dans ma maison
0
Pourquoi vous ne pouvez pas vivre dans votre maison ?
0
enfant2014 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
6 juil. 2014 à 13:22
car comme je l ai dit plus haut je n ai aucun revenu, j avais 600 euros de chomage jusq a avant hier et le credit de la maison est de 800 euros donc je suis dans une situation critique et je ne peux pas la vendre car il n y a pas de decennale et plusieurs vices sur la maison, pignon plein de flotte, centralisation des volets foutu, les locataires ont dit qu ils vont partir, c est vraiment la catastrophe, je me retrouve sur la paille, puis je demander une pension à mon père et que ce soit indéxé sur l ISF puisqu il a 15 maisons et a ma mere biologique aussi meme si ja i été adopté par la femme de mon père?
0
puis je demander une pension à mon père
Vous pouvez sans garantis de résultat.

Sachez toutefois que tout bien est vendable même juste quatre murs, une ruine...
Pas de vis cachées si vous avez pris le soin de mentionner les défauts de celle-ci
0
enfant2014 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014
6 juil. 2014 à 13:48
le problème c est que la maison n a pas de fin de chantier, mon père s est occupé de coordonnée les travaux de ma maison lorsque j etais a l etranger et ne m a jamais dit que le certificat de conformité avait été refusé donc le notaire déconseille de vendre sans faire une demande de certificat de conformité cette année mais pour cela il faut embaucher un architecte pour refaire les plans et je n ai pas l argent, idem pour la décennale le notaire dit que meme en mettant les vices connus aujourd hui, s il y en a d autres que je connais pas, je serai responsable de ces vices pour encore 3 ans a venir avant que la maison ait 10 ans donc il conseille d attendre 3 ans pour vendre, ces problèmes ont un impact énorme sur mes soucis de santé c est pr cela que j ai la reconnaissance adulte handicapé donc il faut limiter le stress
0
Voyez avec une assistante sociale pour éventuellement faire un montage de dossier de surendettement.
Juste pour avoir le temps de résoudre vos problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
6 juil. 2014 à 17:27
Bonjour,


il est interdit par la charte de poser plusieurs fois la même question, vous avez déjà eu des éléments de réponse concernant la pension alimentaire.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6432927-demande-de-pension-alimentaire-a-l-age-adulte

Cordialement
0