Les discussions

Ma voisine et sa maman me harcele

 Résolu

Bonjour, ma nouvelle voisine une jeune qui vient d acquerir cette maison depuis juin veut faire la lois !!! sa maison se situe en bordure de trotto...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Ephora

Privation d'ensoleillement

Bonjour, j'aimerais savoir en matière de privation d'ensoleillement . Mes peupliers sont sur une longueur de 10M et hauteur de 15/20 m au mileu de...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
bern29

Empietement de propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de campagne avec un terrain devant, le locataire de la maison mitoyenne à pris l'initiative sans m'en inf...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
yeekino

Hauteur des arbres autorisée

Bonjour, Ma voisine a plante il y a 4 ans un eucalyptus à environ 2 mètres de la clôture ,or à ce jour l'arbre atteint plus de 15 mètres de hauteur ...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
rondouille94

Arbres dangereux

Bonjour, J'ai une haie d'une dizaine de peupliers sur ma propriété (d'une hauteur de 25 à 30m); une route a été construite après la plantation de ce...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
charlyietcasper

Que faire contre une petition abusive

 Résolu

Bonjour, je me retourne vers vous car je viens de recevoir un courrier de mon syndic qui me dit qu'une petition a été faite contre moi qui precise q...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
mayott

Stationnement sur propriété privé

Bonjour, Je m'explique un de mes voisins se gare avec un gros camion de chantier sur notre parking commun qui se trouve être sur une propriété pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
BmV

Caravane sur terrain privé, cache la visibilité

 Résolu

Bonjour, mon voisin fait stationner sa caravane sur son terrain privé et face à mes 2 fenêtres (cela cache entièrement la visibilité), il laisse sa ...

20 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
philou

Problèmes de voisinage.

Bonjour, Voilà, mes parents essaient d'expulser mes voisins depuis quasiment un an. J'ai des voisins bruyants, irrespectueux depuis deux ans. C'est ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Foyer

Problème de canalisation

Bonjour, les canalisations d'eau et d'égout sortent de mon terrain dans une servitude de passage qui appartient a la mairie. J'ai actuellement un pro...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Foyer

Voisin beaucoup trop bruyant!

Bonjour, j'aurais besoin de quelques informations, opinions, conseils...! voici mon problème, j'ai emménagé avec mon petit ami au mois de mai dans un ...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Vis-à-vis très gênant

 Résolu

Bonjour, je vis dans une rue parisienne au vis-à-vis proche. Toutes les fenêtres de part et d'autre de la rue ont donc des voilages et rideaux... ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
heureux

Terrasse en limite de propriété

Bonjour, Mon nouveau voisin a construit un garage en limite de propriété. Dessus il a fait une terrasse avec vu dans ma propriété J'ai manifesté ...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
misterkayak

Problème numéros dans ma rue

Bonjour, j'ai un voisin qui habite une rue parallèle a la mienne avec sont adresse postale au non de l'autre rue , il a décider de rajouter un portill...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Anne

Bruit de voisinage

Bonjour, problème de bruit d'impact. j'ai proposé de partager les frais d'isolation, refus comment contraindre les voisins à faire une isolation d...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Bornage de propriété

 Résolu

Bonjour, les bornes délimitant ma propriété et celles de mes voisins sont installées depuis plus de vingt ans. Nous venons d'acheter et ces bornes é...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
bern29

Résilier bail ou réduire préavis à cause d'une voisine violente?

Bonjour à tous, Dans mon bail il y a une clause qui dit que "le bailleur est obligé d'assurer au locataire la jouissance paisible du logement (...)" ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Azerty

Violation de domicile , harcelement morale...

Bonjour , trois ans que j'habite une maison , aucun soucis avec mes voisins , jusqu'a ce que j'aprenne par la mairie , qu'ils ont recu une lettre ann...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
coyote3317

Réglementation climatiseur au regard du voisinage

Bonjour, Mon voisin a récemment posé en façade une unité de climatisation qui est visible depuis notre appartement mais non visible depuis la rue ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
maylin27

Problème de haie

Bonjour, J'ai un joli jardin de 30 m de long; a ma gauche des voisins avec qui je partage des gouts et notre haie passe de chez eux a chez moi irreg...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
MESVOISINS

Taille de haie

Bonjour, J'ai une haie de laurier délimitant ma propriété depuis très longtemps, en fonds de terrain, mais sans incidence sur les 2 maisons. Un no...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
kasom

Litige avec un voisin

Bonjour, Nous subissons des nuisances d'un voisin ayant implanté depuis 2 ans une entreprise de coupe de bois de chauffage. Je voudrais savoir les d...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
BmV

Cour commune

Bonjour, propriétaire d'une maison dont le jardin constitue une cour commune avec la grange attenante et à l'opposée de ma propre maison, cette gr...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
BmV

Depot encombrement

Bonjour, Mon voisin vient de poser en limite de propriété un portique faisant 3m de haut, sur 5 de facade et 2 de profondeur. Il est posé en limite...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
nemrod18

Remise en etat apres dcd

Bonjour, Mon papa est dcd en 2009 et ma maman dcd en 2012 donc je viens de mettre en vente leur maison et une voisine me demande de remttre une clot...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
kchitel

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Voila, mes nouveaux voisins (qui accedent à leur terrain par une servitude située chez moi) veulen...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
maud006

Stationnement de lyceens dans le lotissements

Bonjour, j'habite dans un lotissement depuis de nombreuses années tout était calme. il y a une ecole iut près de chez moi. je n'ai jamais eu de so...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Foyer

Arbres non entretenus

Bonjour, mon voisin n a jamais voulu entretenir et abattre un arbre proche de la propriete, vieux les branches mortes ont casses les tuiles de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
framboise

Servitude

Bonjour, Après 26 ans de passage d'eaux usées dans une propriété privée accord oral avec le propriétaire de l'époque, le nouveau peut-il remettre e...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
bern29

Luminositer cacher

Bonjour, je vient de faire une extention en limite de propriété avec une fenetre fixe et depolie qui donne chez mon voisin c est face a un mur et lu...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
bern29

La clim de ma voisine fait trop de bruit.

Bonjour, Ma voisine a installé une clim il y a 4 ans et depuis l'année dernière , elle fait trop de bruit, je l'ai signalé mais elle a refusé de f...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
jmwurth

Ras le bol

Bonjour, Je ne sais pas comment réagir face au vandalisme que je viens de subir, graffitis infame sur ma poubelle, doigt d'honneur sur mon mur, pour...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
marc

Mitoyenneté

Bonjour, je viens d'acheter une maison qui vient d'être construite proche d'une cabane sur le terrain voisin. Cette cabane n'a pas de cheneau et qua...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
BmV

Fosse septique

Bonjour, mon voisin qui vient d acheter la maison mitoyenne a la mienne a sa fosse septique qui est tres agee au lieue de faire des travaux de refec...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
gregorymarine

J'ai un souci avec mon voisin de mur mitoyen

Bonjour, je voudrai savoir , les articles d loi et comment faire pour demolire un mur mitoyen sur ma proprieté. merci

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
feloxe

Vente d'une maison sur laquelle il y a une procédure en justice.

Bonjour, nous avons un gros problème avec notre voisin qui a aggravé sa servitude de passage en créent deux nouvelles ouvertures (en plus de son accès...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
dany311

Travaux et bruits

Bonjour, j'aimerais savoir les heures legales pour travaux,je suis locataire d'un logement dont les murs ne sont pas epais,et le propriétaire transf...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
alex1964

Limite pour faire un chemin

Bonjour, mon voisin fait construire une maison ,nous avons des cyprés qui limite le terrain ,il a fait son chemin à ras des cypres ,et on voit les...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
nemrod18

Problème d'intimité et de vis-à-vis avec une chambre

Bonjour, J'ai construit une maison fin 1997 avec aucun vis-à-vis. Il y a à peu près 2 ans, une maison s'est construite juste à côté de mon jardin. Mo...

14 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
bern29

Droit de passage

Bonjour, Mon voisin doit passer dans ma cours pour ce rendre dans ces chalets ou il habite a l'année . Le passage est sur le cote de notre mais...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
bern29

Injures, harcelements sur des bruit que je ne fais pas

Bonjour, je suis actuellement locataire dans un HLM depuis maintenant 21 ans je n ais jamais eue aucun différent avec mes voisins je suis au 4ème et...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
GUYCORINNE

Harcelement

 Résolu

Bonjour, Mon amie vie une situation difficile,elle à une voisine qui a un certain age qui lui pollue la vie tapage nocturne insulte déchets ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
bern29

Parking visiteurs dans maison de retraite

Bonjour, Ma mère réside en maison de retraite. Celle-ci vient de s'agrandir de 70 chambres...(27 auparavant)il a été crée un parking en sous sol (po...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Josh Randall

Loi sur le stationnement pour handicapé dans les secteur privé

Bonjour, Je suis handicapé (fauteuil), j'habite dans un logement social (HLM) que j'ai fait aménager, l'appartement est à peu près praticable en faute...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
homair73

Haie mitoyenne et prescription trentenaire

Bonjour, Mon voisin a implanté entre nos propriétés il y a 25ans une haie qu'il prétend mitoyenne et qui atteint actuellement 3.5m. Dans un premier...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
bern29

Route communale

Bonjour, une route communale surplombe mon terrain. La commune ayant élargie et goudronné cette route, le trafic s'est intentifié et des bus, camion...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Eutrope 83

Voisin découvert en situation d'ivresse

 Résolu

Bonjour, Un monsieur s'est installé récemment à côté de notre appartement. Il y a deux jours, il a créé un dégât des eaux car il a laissé couler l...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
ziana172

A t-elle le droit de nous faire payées les saletés des autres

Bonjour, je suis locataire d'un appartement au deuxièmes étages d'un lot de 8 d'appartements, depuis 2 ans et demi, ou je vie avec mon fils e...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
maguy97480

Servitude de passage

Bonjour, un grillage fixé a un pilier de beton d'une part et à un piquet de fer enfoncé dans la terre d'autre part et ce à 10 cm d'une porte que je ne...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
bern29

Vol de vélo par des invités d'un voisin.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me suis fait récemment voler mon vélo, que j'entreposais dans la cage d'escalier de mon immeuble. Pour des raisons pratiques, je ne l'a...

Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
sudes
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 13 929