Parking visiteurs dans maison de retraite
pijumu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
-
22 nov. 2012 à 23:42
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 23 nov. 2012 à 23:02
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 23 nov. 2012 à 23:02
A voir également:
- Parking visiteurs dans maison de retraite
- Retraite - Guide
- CSG sur la retraite : les pensionnés dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds seront exonérés en 2025 - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Congé de reclassement et retraite - Guide
1 réponse
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
Modifié par Josh Randall le 23/11/2012 à 23:03
Modifié par Josh Randall le 23/11/2012 à 23:03
Bonjour
Le stationnement lié à la construction dépend des règles fixées par le PLU.
Je suis cependant vu qu'il s'agit d'un ERP qu'aucun stationnement n'ait été prévu pour les visiteurs. Et cela d'autant plus que le bâtiment doit être facilement accessible autant pour le personnel, que les visiteurs voire les services d'incendie en cas de besoin (je parle en terme d'accès pur).
Cependant, s'agissant d'un bâtiment existant; il est fort à parier que le stationnement alentour soit considéré comme le stationnement visiteur.
Or un ERP doit pouvoir justifier d'un stationnement visiteur qu'il soit dans l'enceinte ou en dehors de l'enceinte. Sauf si le stationnement en dehors de l'enceinte est existant et jugé suffisant.
A ma connaissance, rien n'oblige un établissement à créer du stationnement visiteur. Il est simplement tenu de créer du stationnement en fonction de la surface de plancher créée.
En encore il s'agit d'un nombre minimum...
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Le stationnement lié à la construction dépend des règles fixées par le PLU.
Je suis cependant vu qu'il s'agit d'un ERP qu'aucun stationnement n'ait été prévu pour les visiteurs. Et cela d'autant plus que le bâtiment doit être facilement accessible autant pour le personnel, que les visiteurs voire les services d'incendie en cas de besoin (je parle en terme d'accès pur).
Cependant, s'agissant d'un bâtiment existant; il est fort à parier que le stationnement alentour soit considéré comme le stationnement visiteur.
Or un ERP doit pouvoir justifier d'un stationnement visiteur qu'il soit dans l'enceinte ou en dehors de l'enceinte. Sauf si le stationnement en dehors de l'enceinte est existant et jugé suffisant.
A ma connaissance, rien n'oblige un établissement à créer du stationnement visiteur. Il est simplement tenu de créer du stationnement en fonction de la surface de plancher créée.
En encore il s'agit d'un nombre minimum...
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme