Les discussions

Problème dune haie de tuyas de plus de 4m chez mon voisin absent

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en décembre 2012 et un de nos voisins a une haie de tuyas d'au moins 4 m de hauteur en bordure de notre terrai...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
jpb69

Servitude conventionnelle

Je suis propriétaire d'une servitude conventionnelle,accordée à 4 personnes,par acte notarié,cette servitude de passage est depuis quelque mois emprun...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
ren40

Plantation

 Résolu

Bonjour, mon voisin à planté un abricotier à moins de deux mètres de ma propriété,cet arbre maintenant fait plus de 5 mètres de hauteur, en a t-il le ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
TOBBY60

Veranda

Bonjour nous sommes sur une parcelle ou notre maison est enclavée et nous désirons faire unevéranda nous rencontrons un problème de voisinage car la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Josh Randall

Stationnement de caravane

Bonjour, J'aimerais connaître le délai maximum en jours de stationnement d'une caravane sur un parking prévu dans un quartier pour stationner les vo...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
tequila37

Bateau pour stationnement automobile

 Résolu

Bonjour, Dans la commune où je réside de plus en plus de propriétaires de maison individuelle se mettent à faire 2 bateaux devant leur maison. ll e...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Elise9509

Elagage de branche

bonjour j'ai des soucis avec mes voisin et j'aurai voulu avoir des conseils le 1er j'ai envoyer une lettre pour qu'il coupe ses branches sur notre t...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
bern29

Cyprès rn en bordure de propriété

Bonjour, Mon voisin du dessous sur le terrain me demande de faire couper un cyprés de 4m planté il y a plus de 30 ans à l'angle de sa propriété so...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
bern29

Validité d'un accord enregistré en mairie

 Résolu

Bonjour, Je possède un document de 1890 qui porte sur un échange entre un terrain et le droit d'utilisation d'une source. Ce document n'est pas u...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
cdestac

Mur à consolider

Bonjour, Le mur qui délimite le bout de mon terrain a vu sa base (briques et galets) pillée, il peut s'écrouler s'il n'est pas consolidé ! J'ai entr...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
feloxe

Sapin menaçant

 Résolu

Mon voisin a dans son terrain un sapin d'une quinzaine de mètres à distance de 5 mètres de notre clôture et à 8 mètres de ma maison. Ce sapin est situ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Sorcière Carabosse

Diminuer la largeur de la servitude

 Résolu

Bonjour, Nous disposons d'un chemin qui longe notre terrain pour desservir la maison de nos voisins. Ce chemin débouche sur une petite aire de reto...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Ysebla

Haie de cèdres

Bonjour! Il y a 4 ans, nous avons acheté des cèdres avec notre voisin afin de faire une haie mitoyenne entre nos deux propriétés. Nous avons payé cha...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
kasom

Mitoyenneté

Propriétaire d'une maison en mitoyenneté, notre voisin vient de mettre sa maison en vente sans nous en avertir, est-on en droit d'être prioritaire sur...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
BmV

Travaux, perceuse et musique à fond

Bonjour à tous, voilà mon souci, je vis dans une résidence et depuis 2 mois il y a des travaux effectués par une entreprise. dès 7 h du matin c'es...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Débrousaillement terrain municipal mitoyen

 Fermé

Mon terrain est mitoyen avec un bois municipal en zone rouge. La mairie a décidé de ne plus débrousailler le bois, mais exige que je le débrousaille s...

Dernière réponse le 25 juin 2013 par
mpmp93

Haie mitoyenne

 Résolu

Bonjour, Nos voisins viennent de vendre leur maison qui est mitoyenne avec la nôtre. Nos jardins sont par ailleurs séparés par une haie mitoyenne ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
la belle endormie

Uriner sur le passage (droit de servitude)

Bonjour, J'ai une maison en deuxième position et droit de passage pour attendre ma propriété. Tout a aller bien pendant trois ans et jusqu'à le jour...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
ctpaba

Gêne due au bruit

Bonjour, Nous sommes en location depuis 18 mois dans un appartement. Depuis juillet dernier, une famille a emménagée au dessus de chez nous, et nou...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
BarbieTM

Pb de stationnement voisinage

Bonjour, J'aurais voulu avoir un renseignement sur les recours en cas de stationnement gênant de son voisin ? Je vous explique : J'habite un square...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2013 par
dd

Empoisonnement chat et mise en danger de la vie d'autrui

 Fermé

Bonjour, J'ai retrouvé de la terrine avec des granulés noirs sur le muret mitoyen ainsi que mon chat mort 2 mètres plus loin chez le voisin. Malheur...

Dernière réponse le 24 juin 2013 par
zounie

Fossé communal déborde de la faute du voisin

Bonjour, nous habitons un quartier ou les terrains sont inondés car il avait d'ancien marais mon voisin rejette toute l'eau qu'il reçoit nature...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2013 par
BmV

Entree maison sur aire de retrounement en indivision

Bonjour, Le chantier de ma maison débute avec ces premiers soucis de voisinage : bornes arrachés, constructions d'un bout de mur de clôture sur not...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2013 par
kasom

Arbres

J'ai une rangée de peupliers d'une hauteur de 20 m le premier est planté à 5 m de la limite de propriété sur un chemin communale et à 8 m de la limite...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2013 par
jmp59

Rehausser un mur existant

Bonjour, j'envisage de rehausser un mur existant de 7m.de long x 1,20m.de hauteur et de le porter a environ 2,80m. de hauteur.Ce mur est attenant a ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
popeye36

Bruit d'une pompe à chaleur pour piscine

Bruit et distance à respecter lors de l'installation d'une pompe à chaleur pour piscine, en ville. j'ai acquis une maison en ville afin de la louer...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
noelle200

Arbre nuisible

Je suis propriétaire depuis plus de 15 ans d'une petite maison «style de ville». C'est une construction 1957 et lors de la construction de celles-ci, ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
chiquefille

Construction balcon

 Résolu

Bonjour, Notre voisin est en train de transformer sa fenêtre au 1er étage en porte fenêtre avec création d'un balcon, qui est fixé sur notre mur myto...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
kasom

Problèmes de voisinage

il existe des règles qui définissent les distances de plantations des arbres. code civil art: 671-672- Après avoir fait observé à mon voisin que ses ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
jack74

Droit de passage

Bonjour, Ma propriété est mitoyenne donc est cloturée à partir du mur jusqu'au bout de nos jardins respectifs. Environ 2 metre de mur (qui correspon...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
bern29

Litige sur une haie mitoyenne

Bonjour, Il y a 22 ans, j'ai acheté une propriété. Avec mon voisin, nous avons planté une haie mitoyenne délimitant nos deux terrains sur une distan...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Josh Randall

Four à pain commun???

 Résolu

Bonjour. J'habite un quartier qui possède un four à pain (juste en face de chez moi), quartier fait de maisons anciennes. Un vieil acte notarié que mo...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Rochat1

Mur de souténement

bonjour pour construire un mur de soutènement, en limite de propriété, , je dois le faire en accédant par chez mon voisin . Peut-il m'interdire l'a...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
marek83

Protection de la vie privée

Bonjour, De quelle hauteur puis-je surélever un mur en pleine propriété afin de me cacher la vue (et inversement) d'une construction de 2 étages av...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
Josh Randall

Annulation d un droit de passagear

bonjour , lors d un heritage j ai donne a ma soeur un droit de passage dans ma cour pour acceder a sa maison; cela a ete fait chez le notaire et figur...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
kasom

Raccordement eau chez le voisin

bonjour, voici mon problème, je viens d'acheter un terrain pour faire construire une maison, le raccordement en eau se situe sur le terrain d'un voisi...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
BmV

Problèmes de gouttières

Bonjour à tous, Je suis actuellement propriétaire et mes voisins locataires.Nous avons une descente de gouttières commune à la jonction de la mitoyen...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
laracroft

Refuser l'implantation d'un poste électrique sur son terrain

Bonjour, ERDF nous adresse une demande de servitude de passage + installation d'un poste de distribution PSSB. Puis-je refuser cette implantation sac...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
rio loco

Pavés de verre basculants

Bonjour, J'ai déjà parcouru le forum à la recherche d'une réponse à mon problème, mais je ne suis pas certaine d'avoir bien compris. Nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Josh Randall

Velux

mon voisin a t'il le droit de mettre un velux du cote de mon jardin

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
bern29

Fenêtre donnant sur mon jardin

Bonjour, Ma voisine a créé une ouverture dans son mur qui sert de limite de propriété. sans mon consentement, sans même m'en avoir parlé avant. Ell...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
coyote3317

Élagage de haie

Bonjour, Je suis locataire d une maison depuis 4 ans, et je viens de recevoir un courrier de ma régie m annonçant que mon propriétaire avait pris un ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
feloxe

Des cypres de plus de 10 metres gene le passage du soleil

Aune certaine heure le passage du soleil est géné par les cypres de ma voisine.La loi autorise t'elle a faire taille ces cypres et a quel hauteur.merc...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
jmp59

Combien coute la levee d un droit de passage

ma soeur a un droit de passage dans ma cour ; sa maison n etant plus enclavee je veux lui oter ce droit ; combien cela va t il me couter ?

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
bern29

La haie de mon voisin deborde sur mon fonds

 Résolu

bjr, puis je l'autoriser a venir chez moi pour couper la haie qui deborde? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
jmp59

Problèmes de voisinage tres violent

Bonjour, je suis propriétaire depuis 2006 d'une petite maison avec une cour commune qui donne sur 2 petits appartements jusque octobre 2012 tout al...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
doom62

Les polleurs

bonjour quelle solution existe pour faire arrèter les gens de bruler leurs déchets j'ai essayé la police ,le maire ,la préfecture ,ils tous incapa...

17 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
nohab48

Servitude

Bonjour, J'ai une ruelle commune qui bordure ma maison. Elle est divisée en 3 parcelles. Sur mon acte notarié est indiquée ruelle commune. Mes voisi...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
mariemarie80

Mur soutènement

Bonjour, ma question se rapporte au fait que l'on achète un terrain en pente. Le terrain mitoyen était donc aussi dans une pente assez importante, e...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
leanegrenouille

Chemin communal et terrain privé

le propriétaire d un terrain privé a -t-il le droit de faire creuser une tranchée de 0,60m de profondeur rendant ce chemin communal instable ,dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2013 par
jmp59
Résultats 10951 - 11000 sur un total de 13 931