Les discussions

Récupération d'eau

Bonjour Propriétaire d'une villa en haut d'un petit chemin, tout le long de ce dernier une petite goulotte descend de la colline avec de l'eau venant...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
bern29

Maison en limite de propriété

Bonjour, Ma maison est construite sur la limite de propriété, le mur arrière de ma maison donne donc directement sur la cour de mon voisin. Je n'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
Elodie2412

Droit de passage

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en 2009. Notre voisin, dont la propriété se situe dernière notre maison avec un accès direct sur la voie pub...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
bern29

Probleme de voisinage avec mon chien

bjr je viens vers vous car j'ai un petit litige avec mon voisin il râle tjrs sur mon chien qui est dehors c un grand chien je précise que ma femme et ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
dd

Problème avec un voisin

Bonjour, Depuis peu ma soeur est harcelée par son voisin. Au début il lui reprochait que ses enfants faisaient du bruit le soir et même en journée...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
bibine1982

Dégât des eaux avec un voisin

Bonjour, Je laisse un message car je suis à la recherche d'idées et de solutions concernant ma situation. Voici maintenant un an que nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Bibou191

Problème de nuisances sonores gamin 7 ans jardin

Bonjour, Je souhaiterais avoir un avis strictement juridique (donc pas moral) sur une situation dont je souffre. J'habite une petite maison acco...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Enka1

Allée de garage et enfants qui jouent

Bonjour, après quelques recherches je n'ai rien trouvé de probant pour résoudre mon problème.... J'habite une maison (propriétaire) et il y a derrière...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Enka1

Bornage

Bonjour, mon voisin prétend qu'une partis de mon terrain (50cm de large) lui appartiens. de son initiative il m'a prévenu qu'un géomètre viendrais ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
bern29

Chien qui aboie

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 chiens un beagle et un jack russel ce sont tout les deux des chien de chasse et qui vons a la chasse j'habite un petit hameau en sor...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
MEPHISTO69

Plainte de voisins du dessous nuisances sonores / belgique

 Résolu

Bonjour, mes parents ont mis du parquet dans leur appartement et leurs voisins du dessous se plaignent du bruit des pas, malgré les chaussons , le...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
^^Marie^^

Élagage d arbre lointain ??

Bonjour, Le pin parasol de mon 2ème voisin (un voisin nous separe) m obstrue partiellement la vue mer, qui diminue au fur et à mesure que le pin gran...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
BmV

Mur de soutènement

bonjour j'ai fait l'acquisition d'un terrain sur lequel existé un mur de soutènement des terres d'une maison de retraite. Mais ce mur est construit s...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
pododg

Opposition a une servitude de passage privée

Sachant que : - la propriété du chemin servant de servitude de passage privée appartient a Mme X. - A l'origine cette servitude a été ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
servit13

Mur sur terrain mitoyen

Bonjour, je viens d'acheter un terrain mitoyen dont la maison et la piscine existe déjà concernant mon voisin. Celui-ci à une piscine à 2 mètres de l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Josh Randall

Modification antenne relai

propriétaire depuis 4 ans d'une propriété de 12 hectare en Ardèche ou je retape une maison située au milieu du terrain, ce terrain comprend une petite...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Josh Randall

Mettre une haie aux normes

Bonjour, je voudrais un modèle de lettre pour contrainde mon voisin a mettre sa haie conforme a la réglementation sur les branches qui débordent che...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
bern29

Probleme de voisinage

est ce que mon voisin a le droit de refuser le passage dans sa propriete pour tailler la haie de thuyas. celle ci est plantee depuis plus de 40 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
dd

Abri de jardin contesté par le voisin

Bonjour, un voisin de plaint d'un abri de jardin que nous avons prévu d'installer à 15 cm de notre limite de propriété. Nous avons obtenu l'autorisa...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
coyote3317

Taille de haies mitoyennes

Bonjour, Un locataire est il tenu par obligation de tailler les haies mitoyennes de son côté ?

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Xavier92100

Bornage d'un terrain inconstructible

bonjour nous avons acheter un terrain agricole inconstructible il y a 10 ans pour faire notre potager il a une superficie de 1300 m2 nous avons de...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
MFCAPB

Obliger mon voisin à entretenir son terrain

Bonjour, Mon voisin n'entretient pas sa propriété.Il laisse pousser ses mauvaises herbes et les graines s'envolent dans mon potager.Je dois passer m...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
bern29

Distance a respecter entre un garage et une maison

Bonjour, habitant la commune de Labarthe-rivière (31800), je possède une maison de plein pied sur un terrain de 3000 m2 . Un garage Renault profes...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
bern29

Harcèlement

Bonjour, Ma fille de 10 ans subit ce qui est pour moi une forme de harcèlement moral par un groupe de voisin qui se ligue contre elle , par pure jal...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
^^Marie^^

Tronc d'arbre dépassant chre le voisin

Bonjour, J'ai un problème avec mon voisin: Il possède un talus en limite de propriété, mon terrain s'arrète au pieds de ce talus et sur ce talus i...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
feloxe

Panneau de bois mon voisin peut il demander leur destruction

Bonjour, Nous avons fait mettre une cloture constitué de panneaux de bois entre notre voisin et nous même, cependant celui qui nous à mis les pann...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Enkhoyd

Limite de proprietée

Bonjour, Mon voisin constuis une maison en limite de propriétè. Il son vraiment au centimetre.Entre les deux maisons il reste 50 cm de mon coté qui m...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
ed916

Construction d'une dalle

Bonjour, Voilà mon problème , l'épicerie du village à fait une extension de terrasse en coulant une dalle dont une partie et en appui sur mon mur de...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
gerard66

Arbre qui cache le paysage

Bonjour, j'habite au 2eme etages mon voisin en rez de chaussée a planter un tilleul qui me cache le panorama merci de me répondre cor...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
jeanne

Déménagement un dimanche

 Résolu

A t-on le droit de déménager dans un appartement un dimanche?

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
loupiotte21

Serviture

Bonjour et merci d avance de vos réponses.. Il y a 16 ans ,j ai demander et paye des droits de servitudes chez un notaire signé des deux parties avec...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
lulu

Droit de jouissance d'un jardin de l'immeuble

Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec le droit de jouissance et d'entretien d'un jardin privatif. En effet, ce jardin a été constitué sur...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
kasom

Atteinte à ma vie privée

Bonjour Je rencontre un problème avec ma voisine habitant en dessous L'immeuble où je réside est très mal isolé pour exemple : j'entends ma vois...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
ginto5

Problème de clôture avec le voisin

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison, mais un problème se pose. Nous souhaitons faire une clôture mais nous nous sommes aperçu q...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
juline26

Tapage nocturne

Bonjour, Mon voisin organise chez lui des concerts en pleines air. Il a avertie la mairie ainsi que les voisins via un mot dans les boites aux lettre...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Tiina

Trouble harcelement voisinage

bjr je suis une personne de 62ans vivant seule je suis victime de voisins qui pertubent ma tranquillitee d iffamation verbale insultes ext ou pui...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
pititenouette

Remplacement d'une fenetre et d'une grille par un mur

Bonjour, Actuelement dans notre salle à manger nous avont une vieille porte vitrée et une vitre fixe au dessus le tout en simple vitrage (dimenssion...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
bern29

Problème d'arbre

Bonjour, Mon voisin a des arbres tous autour de son jardin , le problèmes c'est que ses arbres sont a 2 mètres de ma clôture mais il sont immense ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
feloxe

Droit de passage

Bonjour, Nous avons hérité d'un chalet en montagne de mon père, a l'initiative de mon père décédé une piste avait été creer pour desservir l'ensembl...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
martin

Problème de remblai de terre sur un mur

Bonjour, Mon voisin remblaie son terrain de 60 cm. La terre sera appuyée sur le mur de mon abri de jardin. Puis-je m'y opposer, car je crains que l...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
BmV

Branche cassée sur grillage mitoyen

 Résolu

Bonjour, suite a la cassure d une branche sur un grillage mitoyen , survenu cette nuit , j ai averti mon jardinier qui viendras lundi matin et j ai in...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
frederic

Fumée de barbecue

Bonjour, je voudrais savoir si c possible de faire quelque choses contre mes voisins car c des barbecue qui demarre en debut d'apres midi jusqu'au s...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
BmV

Poules en liberté

Bonjour, j habite à la campagne et j ai un petit souci avec mes voisins. Ils adorent les animaux et ont acheté 3 poules pondeuses. Seulement les po...

19 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
^^Marie^^

Modification servitude de passage conventionnelle

Bonsoir à tous , je vais essayer de vous exposer mon cas le plus précisément possible . Alors voilà , mon père a vendu depuis 20 deux lots , ceux ci s...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Gasc

Mes voisins viennent chez moi cueillir les fruits de mon terrain

Bonjour, Je suis locataire et mes voisins, qui habitent à 200 mètres, viennent chez moi cueillir TOUS les fruits du figuier de mon jardin lorsque j...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
lutinfie

Passage de servitude

Bonjour, Nous voulions diviser notre parcelle en 2 afin de vendre notre maison plus facilement; nous avons d'ailleurs un droit de passage, servitu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
bern29

Travaux sur mur privatif

Mon voisin a effectué un ravalement sur le mur arrière de notre maison, qui est la limite de propriété, sans notre autorisation, est-il en droit de no...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
caty4962

Histoire de haie

Bonjour depuis 1 an , mon voisin me refuse le droit d'entrer chez lui pour tailler ma haie , il m'oblige à prendre une entreprise pour la faire alors...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Rochat1

Haies devant immeuble bordure de trottoir

Bonjour, existe t il un texte ou décret stipulant la hauteur de haies plantees en bordure des terrasses ? merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
franfran81

Taille et frequence de la taille d'une haie

Bonjour, Notre voisin est venu, non sans mal, tailler sa haie l'annee derniere. Je crains que cette annee, il ne veuille pas venir. Je l'ai apercu a...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Evandom
Résultats 8501 - 8550 sur un total de 13 929