Les discussions

Place de stationnement très génante

Bonjour, suite au passage payant du parking près de mon domicile et du peu de places gratuite dans ma rue je n'ai d'autre choix que de remiser ma v...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Mothan

Refus d'utiliser correctement ma servitude

Bonjour, J'ai acquis une maison située sur un terrain enclavé. De ce fait, un ancien propriétaire avait constitué une servitude avec le voisin perm...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
bern29

Récuperer un terrain

bonjour à tous! voilà mon problème, je viens d 'acquérir une propriété qui comprend une maison avec un terrain et une remise. les voisins occupaien...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
kasom

Ma voisine m'espionne

 Résolu

Bonjour, ma voisine m'espionne tout les jours et fait meme des bruits à chaque fois que je me rends dans mon jardin en m'imitant . elle ecarte les bui...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Marley

Voisins lycéens sans gêne

Bonjour, J'habite au RDC dans un immeuble juste en face d'un lycée, j'ai une terrasse côté rue qui a été grillagée par mon propriétaire car les ly...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
kaonashirin

Conteneurs sur trottoirs

Bonjour, la mairie veut remplacer le ramassage individuel des dechets par des conteneurs collectifs enterrés ou semi-enterrés dit " en apports vo...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
bzzz

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, Mon voisin qui bénéficie d'une servitude de passage pour se rendre à son jardin , envisage d'aménager un commerce dans son jardin, Peut il...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
BmV

Nuisance sonore/tapage diurne

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement situé au 1er étage au dessus d'un magasin de vêtements. Tout les jours (sauf le dimanche)...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Paris...

Bornage à l'amiable

Bonjour, J'habite une maison depuis un an dont une partie du jardin est accolée à une jalle m'appartenant. Un groupe français va construire des ma...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Pasquoifaire

Distance fosse septique

Bonjour, Pouvez vous me communiquer la distance minimale d'une fosse septique d'un bâtiment collectif par rapport à ma propriété et par rapport à mon...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
lieven13

Ravalemnt de façade

Bonjour, j'ai acheté en 2007 un maison à la mairie de mon village. Cette maison est mitoyenne d'un bâtiment qui appartient (pour une partie à moi et p...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Josh Randall

Bornage judiciaire incompréhensible

Bonjour, je viens de me voir assigne par mon voisin a un bornage judiciaire pour la raison suivante: le terrain que je lui est vendu en 2001 est ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Gasc

Probleme voisinage chien

Bonjour, vendredi dernier mon chien a suivi une jeune fille, je l'appeller mais il ne revenais pas, j'ai due prendre la laisse et la poursuive pour ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
dna.factory

Servitude

Bonjour voilà je vous explique la situation Nous avons acheter une maison en septembre 2014. Au moment de l.achat, les vendeurs nous informent que l...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Bourich6

Maison du voisin en limite de terrain

Bonjour, Mon voisin a ça maison en limite de propriété puis je construire un abri bois en dur le long de sa maison Merci d avancei pour votre repo...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
bern29

Droit profession libérale en appartement d'une copropriété

Bonjour, Un copropriétaire de mon immeuble se livre à une activité commerciale en fabricant de la cuisine qu'il vend à l'extérieur. Cette activité...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Marley

Servitude de passage agricole

Bonjour, j'aimerai savoir si une servitude de passage agricole notarié, peut être utilisé par les chasseurs.Cette servitude n'a pas de rétribution. Je...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
AUCHY

Harcèlement (canada)

Bonjour,je vie du harcèlement de mon voisin il m'a fait vive bcp d'émotion ça fait juste un ans que nous avons acheter un jumeler et toujours entreint...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
djivi38

Champ mal cloturé, vaches en liberté

Bonjour Je suis l'heureux propriétaire d'une maison ( résidence principale ) à la campagne, au milieu de champs pleins de Vaches . Je n'ai aucun pr...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Gasc

Stationnement dans une impasse

Bonjour, je me suis rendue au domicile d'une amie qui habite une impasse(pas de barrières à l'entrée de l'impasse) je me suis stationnée le long de la...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
jacobaci

Musique trop forte

Bonjour , Jaurais savoir si un voisin avais le droit de mettre sa musique forte la semaine et les weekend au point que mon conjoint et moi même avons...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
DorisOups

Texte de loi concernant servitude compteur d'eau

Bonjour Nous avons un compteur d'eau divisionnaire chez notre voisin, avec une servitude de passage signée chez notaire. Existe il un texte de loi o...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Paris...

Droit de passage

Bonjour, nous avons un droit de passage sur un chemin où notre maison ce situe en première position. Notre entrée a changé de côté pour donner sur ce...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
bern29

Voisin

bonjour qui a des problemes avec sa voisine elle surveille tout mais fait et geste elle nous fait venir les gendarme pour du bruit alord que se n est ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
BmV

Cloture grillagée mitoyenne retiré par mes nouveaux voisins

 Résolu

Bonjour De nouveaux propriétaires ont aménagés Une cloture grillagée séparait nos deux terrains depuis 20 ans .Sans m en parlé c est voisins l ont ret...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
bern29

Arrêté du 22 octobre 1969 relatif aux conduits de fumée

Bonjour, nous venons d'acheter un appartement dans une ancienne maison datant de 1850. Nous avons fait ramoner la cheminée et vérifier l'étanchéité...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
bern29

Électricité parties communes.

 Résolu

Bonjour, les 30 garages dans le S/SOL de mon immeuble sont alimentés par les parties communes . Un compteur défalqueur aurait été placé pour enregistr...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
bidochon

Nouveaux voisins vis à vis

Bonjour, Quand on a acheté notre maison il y a 2 mois on savait qu'un nouveau lotissement se construisait près de chez nous. Une première maison vien...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
bern29

Les obligations de taille de haies ou d'arbres 671à 673 c.c.

 Résolu

Bonjour, les obligations de taille de haies ou d'arbres articles 672 et 673 C.C peuvent elles demandées au voisin, indifféremment par un propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
bern29

Droit de passage inexistant

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain sur lequel j'élève quelques animaux. Mon voisin a vendu sa propriété à droite de la mienne et possédant ...

13 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
misadora

Une haie de thuyas nous met à l'ombre

Bonjour, Notre terrain est de 4500 mètres carré, celui du voisin est beaucoup plus grand. Les terrains se situent à la campagne dans une zone où ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
BmV

Servitude de canalisation non respectée

Bonjour à tous, Voici mon souci: Mon voisin a une servitude de canalisation sur mon terrain. Lors de l'acquisition de ce dernier alors que les relat...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
bern29

Construction le long de ma veranda

 Résolu

bonjour, qui peut me renseigner sur mon problème : une maison va se construire à coté de chez moi, elle sera le long de la cloture séparative, et à ...

16 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Josh Randall

Exhaussement de terre en limite de la mitoyenneté

Bonjour, Ma propriété située dans un lotissement était délimitée avec mon voisin par un muret dépassant vis à vis du sol de mon terrain d'une dizai...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Josh Randall

France préavis

 Résolu

j'ai des dégâts sur ma voiture devant mon logement je veux déménager puis je reduire a 1 mois mon préavis? merci

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
I37

Mon voisin veut creuser sur mon terrain

Bonjour, Mon voisin a sa maison qui longe mon terrain en limite de propriétée. Il envisage de refaire ses canalisations d'eaux usés sur mon terrai...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
bern29

Concerne les lignes très haute tension rte

Bonjour Qu'elle est la distance minimale entre le dessous d'une ligne très haute tension et le sommet des arbres ??? Merçi pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Josh Randall

Problème de chauffage avec un voisin

Bonjour, je suis locataire d'un logement en rez-de-chaussée dont le chauffage individuel est au gaz. Pour des raisons financières et pratiques (le ch...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
Papaschultz

Delit et caméra

xxx

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
^^Marie^^

Demande réglementation contre le bruit salles de sports privées

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous svp me donner la réglementation contre le bruit provoqué par des salles de sport privés dans une copropriété privée ? Le pr...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
guigou91

Haie trop grande.

Bonjours, mon voisin a planter sa haie de cypres dans les régles de distance a plus de 2 m de ma cloture, en 6 ans il messure plus de 4 m de haut s...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
sleepy00

Place de parking dans résidence privée ouverte

Bonjour, J'habite dans un lotissement scindé en deux parties, des places de parking sont libres (non attribuées) positionnées en face maison, une...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Marley

Faire une tranché pour passage d'une gaine electrique (voisin)

Bonjour, je désire faire une tranché de 50cm pour passer une gaine électrique chez mon voisin.Ayant son accord quel papier me faut-il pour ne pas êt...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Papaschultz

La mairie droit de fixer des guirlandes de noël sur ma facade ?

Bonjour, je viens de m apercevoir que la mairie a créé un point d ancrage sur la façade toute neuve pour y installer des guirlandes lumineuses de fête...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Papaschultz

Annulation de droit de passage non fondé

 Résolu

Bonjour, nous avons acquis un terrain avec une servitude de droit de passage ...pour un accès potentiel futur à une partie immobilière actuellement a...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
ifusa

Infiltration mur semi enterrer

Bonjour, jai des infiltration d,eau sur une mur semi enterré . Il fait 20m de long (dont 15m comme mur pignon puis 5m de mur qui clos une cour ) et es...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
bern29

Une crèche au dessus de chez ma mère

Ma mère habite au dessus d'une crèche, que devrait elle faire ?!

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
maylin27

Voisin bruyant

Bonjour, Mon voisin fait des travaux très bruyant. Travaillant de nuit, je dors la matin. Je lui est donc demander une 1iére fois de limiter son va...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
becnitonne

Exhaussement de terrain

Bonjour, Je viens d'acheter et je souhaiterais réhausser l'ensemble de mon terrain (terrain qui s'innonde avec les fortes pluies) Le terrain fait ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
ARMANI

Terrasse en hauteur

 Résolu

Bonjour, Mon voisin est en train de construire (sans permis ni autorisation de notre part) une terrasse sur pilotis en limite de propriété. Habitan...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Josh Randall
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 13 931