Droit de passage à 3 mètres de ma façade maison
MFmf
-
30 avril 2016 à 15:15
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 mai 2016 à 11:25
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 mai 2016 à 11:25
A voir également:
- Droit de passage à 3 mètres de ma façade maison
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
Pas grand chose, la voisine est chez elle, a vérifier en mairie, quelle fasse un demande de création d'ouverture sur la voie publique.
Si celle-ci est conforme au règlement du PLU ( Plan Local d'Urbanisme) de votre commune, la mairie l'accepteras.
Si celle-ci est conforme au règlement du PLU ( Plan Local d'Urbanisme) de votre commune, la mairie l'accepteras.
marysemaryse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
1 mai 2016 à 10:32
1 mai 2016 à 10:32
Bonjour, merci de votre réponse. Je vais aller voir à l'urbanisme dès demain et me renseigner à mon notaire. Enfin de compte ce fameux passage va se trouver à mon 3 mètres de la façade maison (séjour et 3 chambres), nuisances à venir. Ils ont fait 2 passages côte côte , (2 x 5 m de large) au lieu d'un seul passage. Cordialement.
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
1 mai 2016 à 10:39
1 mai 2016 à 10:39
"Enfin de compte ce fameux passage va se trouver à mon 3 mètres de la façade maison" : sauf dispositions communales contraires, ceci n'est pas illégal puisque les distances minimales imposées dans les règlements d'urbanisme le sont principalement pour des bâtiments ou des constructions diverses.
Or un chemin aménagé/une route/un passage ne sont pas des constructions, donc les contraintes de distances ne s'y appliquent pas.
Par ailleurs, a contrario, il est logique et conforme que la maison soit située à trois mètres de la limite de propriété.
Or un chemin aménagé/une route/un passage ne sont pas des constructions, donc les contraintes de distances ne s'y appliquent pas.
Par ailleurs, a contrario, il est logique et conforme que la maison soit située à trois mètres de la limite de propriété.
marysemaryse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
1 mai 2016 à 10:53
1 mai 2016 à 10:53
Merci. Cordialement
bonjour, Normalement on aurait dû vous convoquer pour le bornage afin que vous puissiez y assister, et éventuellement donner votre avis.
Je vous conseille d'aller voir votre notaire avec plan et photos pour conseils.
En somme pour cette servitude elle prend une largeur énorme.
En général une servitude, c'est pour le passage d'une voiture.
Toute cette largeur est prise sur votre terrain ?
Je vous conseille d'aller voir votre notaire avec plan et photos pour conseils.
En somme pour cette servitude elle prend une largeur énorme.
En général une servitude, c'est pour le passage d'une voiture.
Toute cette largeur est prise sur votre terrain ?
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
30 avril 2016 à 20:39
30 avril 2016 à 20:39
"Toute cette largeur est prise sur votre terrain ? " : personne n'a jamais prétendu ça !
"vous convoquer pour le bornage afin que vous puissiez y assister, et éventuellement donner votre avis." : quand on crée une servitude sur son propre terrain, aucune loi n'exige de demander l'avis des voisins.
"En général une servitude, c'est pour le passage d'une voiture." : affirmation basée sur quelle loi ?
En général, la largeur de la servitude est établie librement par les personnes concernées, notamment par le propriétaire de l'assiette.
Alors une fois encore, plb/skf/marc/abc/Jacques/Marc/Marcot et tant d'autres pseudos tellement courageux : merci de ne pas interférer dans des sujets qui te dépassent.
Largement.
"vous convoquer pour le bornage afin que vous puissiez y assister, et éventuellement donner votre avis." : quand on crée une servitude sur son propre terrain, aucune loi n'exige de demander l'avis des voisins.
"En général une servitude, c'est pour le passage d'une voiture." : affirmation basée sur quelle loi ?
En général, la largeur de la servitude est établie librement par les personnes concernées, notamment par le propriétaire de l'assiette.
Alors une fois encore, plb/skf/marc/abc/Jacques/Marc/Marcot et tant d'autres pseudos tellement courageux : merci de ne pas interférer dans des sujets qui te dépassent.
Largement.
marysemaryse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
>
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 mai 2016 à 11:16
1 mai 2016 à 11:16
Bjr, merci de votre réponse, je vais aller me renseigner, car ces fameux passages dont un va ce trouver à 3 mètres de mon séjour et 3 chambres. Cordialement.
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
>
marysemaryse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
1 mai 2016 à 11:25
1 mai 2016 à 11:25
"dont un va ce trouver à 3 mètres de mon séjour et 3 chambres." : ce qui n'est pas illégal.
Et en plus des (pseudo-)réponses de Jacques, il peut être édifiant et intéressant aussi, en toute modestie, de lire mon commentaire à ce sujet
ici >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7125362-droit-de-passage-a-3-metres-de-ma-facade-maison#3
Et en plus des (pseudo-)réponses de Jacques, il peut être édifiant et intéressant aussi, en toute modestie, de lire mon commentaire à ce sujet
ici >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7125362-droit-de-passage-a-3-metres-de-ma-facade-maison#3
1 mai 2016 à 11:14