Un voisin fume sur mon palier

Wesl - 30 avril 2016 à 10:10
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 30 avril 2016 à 11:52
Bonjour à tous,

J'ai emménagé depuis plus d'un an dans un petit appartement qui me plaît bien et dans lequel je ne rencontrais aucun problème. L'immeuble est petit (4 résidents, je suis au dernier étage) et la cage d'escalier est minuscule.
Depuis quelques semaines, l'un de mes voisins a un comportement assez désagréable.

En effet, il lui arrive d'inviter des amis, de sortir de chez lui et de venir sur mon palier pour discuter pendant des heures.
Même si je travaille de chez moi et que le bruit peut être dérangeant... passe encore.

Mais le soucis, c'est que ceux-ci fument du cannabis et consomment de l'alcool à ma porte et qu'ils laissent tous les détritus et déchets tels quels. Je dois ramasser les cendres, papier à rouler et mégots usagés, et même parfois des gobelets en plastique. Lorsqu'ils sont sur mon palier, cela enfume mon appartement et l'odeur m'est désagréable. J'habite seul dans mon appartement, et je dois avouer que la perspective de sortir de chez moi pour parler à plusieurs personnes (généralement 4) sous substances et alcoolisées m'effraie un peu. C'est un voisin qui a déjà eu des problèmes avec de précédents locataires.

Cela arrive à peu près une fois par semaine, en semaine, en après-midi.

Je ne sais pas trop quelles démarches ou comportement adoptés pour une telle situation.

Merci à vous pour vos conseils.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
30 avril 2016 à 11:52
Bonjour
Vous appelez la police. Le cannabis est un délit (outre le tapage)

demandez aussi l'intervention de votre bailleur pour non entretien des parties communes
2