Les discussions

Place de parking

bonjour, je suis copropriétaire occupant dans un immeuble, un copropriétaire non occupant a une place de parking , il possede un bip pour ouvrir et fe...

17 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, Le terrain voisin d'une copropriété jouit d'une servitude de passage sur le chemin appartenant à cette copropriété. Le propriétaire (par...

25 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Musique poussée a fond par voisin du dessus

bonjour, je viens sur ce forum chercher de l 'aide et savoir si il y a d'autres solutions que celles que j'ai deja utilisée contre mon voisin du dessu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Connaître l'identité d'une entreprise

Bonjour, Ma voisine propriétaire de l'appartement au dessus du mien a des problèmes d'étanchéité sur ses balconnières qui me posent des désagréments ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Harcèlement d'un voisin dans la copropriété

Bonjour, je suis locataire,et subis depuis plusieurs mois, des actes d'incivisme de la part d'un de mon voisin à l'étage. Je suis au rez de jardin, e...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
Poisson92100

Droit de passage sur mon terrain

Bonjour, J'ai fait construire une maison en lotissement. Mon voisin fait construire sa maison en limite de propriété et aujourd'hui leur conducteur...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
JiGéGé

Fenêtres avec barreaux très anciennes à remplacer

Bonjour a tous. Je viens vers vous pour que vous nous disiez ce que vous pensez de notre situation. Tout va bien avec le voisinage mais je préfère...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Misha-dok

Acte d'huissier pour définition de responsabilité

Bonjour, Un muret (agglos de 20) de séparation entre deux jardins, en pente,sur lequel repose un grillage détérioré par des plantes vivaces du vois...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2018 par
sleepy00

Construction maison contre chemin

bonjour un nouvelle acquéreur veux construire son habitation contre un chemin qui est en servitude.(le chemin lui appartient sur la longueur de sa pr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
dd

Extension maison de nos voisins

Bonjour, Nos voisins ont réalisé une extension de leur maison par le haut, ils ont construit une pièce au dessus de leur cuisine. cela crée désorm...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
lalie62200

Servitude enedis

Bonjour, Ma fille et son compagnon viennent d'acquérir une propriété déjà bâtie , qu'ils souhaitent diviser en vue de bâtir une nouvelle constructio...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Thierry

Mur de garage

Bonjour, Ma question est la suivante: Mon ancien voisin a édifié un garage sur la limite de propriété avec l'accord de mes parents.Mes parents sont ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
minou

Serviture pour évacuation eaux usées

Bonjour Je suis propriétaire du premier étage d'une maison ancienne. La cave et le rez de chaussée appartiennent à une autre personne. Cette config...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Calafate123

Voisin à 3 mètres mais maison de 10 mètres

Bonjour, j'habite une maison qui date de 100ans . mon voisin est en train de construire sa maison , le gros oeuvre est fini , mais sa maison est é...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Josh Randall

Voisinage - eaux de pluie

Bonjour, La propriété voisine à la mienne a été achetée et entièrement rénovée mi 2017. Lors de cette rénovation une grande partie du terrain ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
tiffin

Problème de voisinage !

Bonjour, Cela fait 8 mois que j’ai emenager dans un petit appartement comment vous dites ou plutôt par quoi commencer !!! Je vais vous citer tout l...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Emma

Mon voisin se plaint de mes enfants

Bonjour, Je suis maman de deux enfants (18 mois et 5 ans), je viens ici car notre nouveau voisin qui a emménagé il y a un peu plus d'un an en dess...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
celestedu35

Route communale particulièrement boueuse toute l'année

Bonjour, merci de me conseiller sur les démarches à réaliser pour jouir normalement de la voirie communale. Nous habitons depuis 35 ans dans une c...

13 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
1998Domtom

Depassement de cadastre sur proprieté agricole.

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Je suis propriétaire de terres sur lesquelles mon voisin à empiété ( environs 200 m2 ) lorsqu'il a réimplanté ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Ulpien1

Clôture.

Bonjour tout le monde et merci avant tout des bons conseils que vous donnez . Je vais essayer d'être le plus clair possible . Une rivière longe le t...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Mimi62

Attaquer enedis pour voies de fait (servitudes...)

Bonjour, ENEDIS exploite une ligne moyenne tension implantée il y a ~25 ans sur des parcelles qui appartenaient pour partie à ma famille ou acquises...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
pbigen

Clore un terrain appartenant au voisin ?

Bonjour, J'ai acheté il y a 32 ans un terrain avec un droit de passage sur 5m² du terrain voisin nécessaire pour élargir ma route d'accès, droit de...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
kasom

Haies mitoyennes

Bonjour, je suis en location dans une maison mitoyenne séparée au niveau jardin par une haie plantée chez le voisin, un grillage (en très mauvais état...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Mric11235813

Une voisine qui me harcèle moralement

Bonjour, je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire. j'ai récupérer après le deces de mes parents leurs appartement. au dernier étages d'une p...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
IntoTheWild33

Chenil

Bonjour, je voudrais savoir ou je pourrai me procurer le reglement pour la construction d un chenil de 1 a 9 chiens la distance entre les habitations ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
dd

Litige chien des voisins

d'abord bonjour. J'ai des voisins dont les 3 chiens HURLENT A LA MORT TOUS LES JOURS. Ils me reveillent TOUS LES JOURS et impossible de faire la siest...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Marion98800

Bornage parcelle

Bonjour, Dans le cadre d'une succession ( nous sommes cinq frères et sœur indivisaires.) Il est envisagé que je partage un terrain actuellement no...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Paris...

Mur de soubassement pruvatif

Bonsoir mon voisin a arrache ses bambous pour construire un garage mais il a casse son mur privatif de soutainement des terres et eaux ce qui fait...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
anne2229

Lititge avec les locataires

Bonjour, mon oncle et ma tante loue un appartement situé au dessus du leur, dans leur maison. Ils sont âgés respectivement de 80 et 78 ans. Leur lo...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Paris...

Conciliateur

Bonjour, J’habite au 4 éme étage, et j’ai le même problème avec le voisin du dessous, cela fait 20 ans que nous habitons dans cette HLM et que aucu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
djivi38

Droit de passage exclusif sur un chemin

bonjour j'ai acheté un terrain et mon voisin m'empêche de mette un portail sur mon terrain car il à un droit de passage exclusif sur le chemin qui ...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Stupid

Degradation volontaire ou tantative de vol

Bonjour, à la suite d'une ouverture occasionelle d'une porte basculante de parking en permanence par un accident, je me suis fais fracturé la porte de...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
dna.factory

Camping obligations clotures brise vue

Bonjour, J'habite dans le Gard. J'ai un camping que j'ai comme voisin... il a changé plusieurs fois de propriétaire... Il se situe au milieu d'un...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
dd

Ils ont reussi à me faire déménager

Bonjour, mes voisins ont réussi à créer des infra sons a partir d'un systeme audio dans une voiture qu'ils garaient le long de mon mur de maison , a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2018 par
jodelariege

Nuisances sonores + harcèlement

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je subis depuis plusieurs années des nuisances sonores venant de mes voisins du dessus : objets qui tombe...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
sleepy00

Probleme avec le chien d un voisin

Bonjour a tous , nous avons contruis une maison a cote d un logement hlm. Ce logement a un petit bout de terrain a coter du mien , ce terrain etait de...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
gitane2229

Voisins contre travaux de raccordement eaux

Bonjour, Mon voisin, s’oppose à tous travaux de mise aux normes du raccordement des eaux usées et potable au réseau public malgré ma proposition d’i...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Silk305

Tilleul coupé dans mon allée par mon voisin

Bonjour, Mon voisin a profité de mon absence pour couper un tilleul septuagénaire dans mon allée sous prétexte qu'il gênait la visibilité quand il s...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Paris...

Mon voisin à t il le droit de posséder des montons

Bonjour j'habite dans le bourg d'une commune de 3500 habitants. Mon voisins possède une dizaine de moutons.qui me créaient des nuisances sonores et...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Pierrecastor

Litiges chat des voisins

Bonjour, J’aimerais tellement que mes voisins garde leur chats chez eux car ils viennent tous pisser et chier chez moi dans le jardin mais la ça pas...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Piscine hors sol en contre-haut

Bonjour, Notre voisin veut installer une piscine hors sol de 5,97m de diamètre, soit 27 m³ d’eau, en contre-haut de chez nous. Nos deux terrains sont...

37 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Josh Randall

Echange de parcelle

Bjr, En plein partage de biens familiaux, Je devrais hériter d une parcelle constructible de mon grand père afin d y construire mon habitation princ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Question sur fenetre donnant sur le toit du voisin

bonjour a tous, je viens vers vous n'ayant pas réellement trouver toutes les réponses adéquats. J'ai acheté une maison de village r+2 que je re...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Josh Randall

Avis defavorable conforme abf

Bonjour, Pardon gt.55 bonjour je pensais être à la suite du forum avec soucis de travaux et l'architecte de BDF : Voila nous avons acheter une...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Josh Randall

Heures pour parler du tapage nocturne

 Résolu

Bonjour, j'habite un petit village de 100 personnes depuis 13 ans . Les gens qui ont aménagés à coté de chez moi depuis décembre on fait construire ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
kasa7

Muret de soutènement

Bonjour, j'ai un litige de voisinage car notre lotissement est en forte pente . J'ai construit un mur de soutènement alors que je me trouve en bas...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
juju67

Délais pour construire un mur de soutenement

Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement concernant un mur de soutènement. Le voisin qui a acheté la parcelle de terrain à côté de chez moi a con...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
nicoklink22

Mise en demmeurre pour aboiment droit de reponse?

Bonjour, je viens de recevoir de la part d'un voisin une mise en demeure pour aboiment intenpestif de mes chiens (2 chiens séparé) contrairement ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
djivi38

Refus de travaux

Bonjour, j'ai le même soucis avec l’architecte du BDF qui nous dit que les PVC et l'alu sont a proscrire mais nous demande de mettre du bois, la po...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
gt.55

Compteur edf

Bonjour, Actuellement propriétaire d'un terrain sur lequel j'ai construit en 1998, un terrain voisin au mien a été acheté et construit en 2006.comme...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Rochat1
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 13 931