Une voisine a vidé ma cave

92az 2 Messages postés jeudi 31 mai 2018Date d'inscription 3 juin 2018 Dernière intervention - 3 juin 2018 à 23:55 - Dernière réponse : Ulpien1 1197 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 13 juil. 2018 à 14:01
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis dans une petite copropriété.
L'une de mes voisins à 2 caves et n'était jamais allée voir ses caves depuis qu'elle avait acheté son appartement (cela fait plusieurs années).
L'une de ses caves n'étaient pas vides lorsqu'elle a acheté l'appartement. Plusieurs fois, elle avait demandé au syndic de débarrasser sa cave. Le syndic lui a dit que c'était sa cave et que c'était à elle de le faire.

Cette semaine je vois ma voisin qui m'indique elle a fait vider ses deux caves. Elle a payé une personne pour faire vider les 2 caves (250 euros).
Elle me demande si j'avais pas d'affaire dans la cave.
Elle me dit avait fait sauté de cadenas pour vider ma cave.
Elle m'a décrit des objets qui correspondaient à ce qu'il y avait dans ma cave. Et que tout ce qu'il y avait dedans était partie à la benne.
Elle me dit qu'elle était passée chez moi, qu'elle avait frappé à la porte juste avant de faire vider la cave pour que j’enlève mes affaires. Elle me dit vous n'étiez pas là.

Je lui indiqué où était ma cave et que et que je ne pensais pas qu'il y ait d'erreur quand au fait que cela soit ma cave.
Elle m'a affirmé qu'elle avait vu avec le syndic et qu'elle s'était faite confirmer où était les siennes.

Cela m'a paru étrange. Du coup j'ai regardé mon acte de propriété et j'ai appelé le syndic le lendemain pour savoir où était ma cave.
La personne que j'ai eu m'a envoyé par mail le plan. C'était pas l'interlocuteur que ma voisine avait eu et il n'était pas au courant.
J'ai regardé et j'ai pu constater que ma voisine avait bien vidé ma cave.

J'ai envoyé un scan du mon acte de propriété et du plan de la cave à la voisine. Elle m'a répondu qu'elle était désolée et qu'elle allait appelé le syndic (sous entendu c'est eux qui n'ont pas indiqué la bonne cave).

J'ai téléphoné à la police qui m'a indiqué que cela relevé du TI civil et pas du pénal donc pas de plainte au commissariat mais au tribunal de grande instance.

J'ai aussi appelé le syndic, j'ai eu le même interlocuteur que le matin qui m'a dit avoir vu avec son collègue (celui qui avait eu la voisine) et qu'il confirmait avoir bien indiqué la bonne cave à ma voisine.

Mon copain me dit que je devais tout de même portait plainte au commissariat car dans ma cave je conservais bien caché 1 exemplaire de la clé de mon appartement. Il m'a dit que potentiellement, il y a une personne qui a les clés de chez moi et que vis à vis de mon assurance il faut que je fasse une déclaration en police. Je sais que c'est pas très malin de cacher les clés dans la cave mais j'ai personne de confiance qui habite près de chez moi et mon copain habite à plus d'une heure de transport de chez moi.

Que dois je faire ?
J'avais pas mal de choses dans ma cave et si elles étaient dans ma cave c'est que j'avais pensé que cela pouvait encore me servir.

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
anemonedemer 5825 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 4 juin 2018 à 00:33
2
Merci
Bonjour,

Avant de chercher le responsable, vous devez changez votre serrure car vous risquez une intrusion.
La voisine a commis une erreur, vous pouvez lui demander (courrier RAR) de faire une déclaration à son assurance RC pour vous indemniser.
Sinon assignez au TI (si moins de 10 000 euros) ou au TGI (avec un avocat si plus de 10 000 euros)
pour vous faire rembourser les affaires perdues et la serrure.

Merci anemonedemer 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14075 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Bonjour,

J'ai bien envoyé une lettre en recommandé. Par contre la voisine n'a toujours pas été cherché la lettre.

Que dois-je faire ? C'est trop tard pour que la voisine fasse une déclamation auprès de son assureur (ça fait presque qu'un mois) ?

Dois-je renvoyer un autre courrier en recommandé ? Un email pour faire une relance ?

Il y a toujours le cadenas de la voisine qui m'empêche d'aller dans ma cave. Est-ce que je peux l’enlever ?

Merci
Commenter la réponse de az92
anemonedemer 5825 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 29 juin 2018 à 21:58
0
Merci
Voici la suite à donner :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
Vous gardez précieusement la lettre RAR qui vous sera retournée comme non réclamée.
Et vous changez vos serrures si vous pensez que les clés sont en de mauvaises mains.
Gardez bien la facture et demandez au juge que la voisine vous rembourse tous vos frais.
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J'avoue qu'aller au TI me fait un peu (beaucoup ?) peur. J'ai de paraître ridicule, c'est un univers que je connais pas.

J'ai envoyé un mail à la voisine pour relancer. Elle m'a répondu au mail. Elle argumente que j'étais en infraction avec la copririété car il avait été demandé de vider les caves.
Je trouve cet argument moyen car elle n'avait pas vidé ces 2 caves elle non plus.
Suite à cela la voisine m'a croisé et m'a alpagué :
Elle dit ne jamais avoir vu de recommandé de ma part.
Elle me dit qu'elle va me donner les clés pour ma cave.
Elle dit qu'elle trouve cela étrange qu'après 2 mois je me manifeste. J'ai répondu que j'avais fait un recommandé. Elle m'a répondu qu'elle n'avait rien reçu. Et qu'elle avait déjà eu des problèmes avec la poste.
Elle me dit qu'elle ne comprend pas que lorsque je l'avais vu, elle m'avait indiqué que je pouvais récupérer mes affaires.
Je n'ai aucun souvenir de cela. Moi j'ai compris que tout était parti à la benne. Elle m'a même dit qu'elle avait la voisine comme témoin.

Ce qui est étrange c'est que je me souviens qu'elle avait indiqué que la personne qui avait vidé la cave voulait conserver 2 chaises et un aspirateur. Je ne comprends pas comment il aurait pu me rendre les affaires s'il voulait les conserver ?
Je ne souviens pas qu'elle ait dit que mes affaires étaient disponibles pendant encore une semaine.

Je suis complétement perdue.
Commenter la réponse de az92
anemonedemer 5825 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 12 juil. 2018 à 22:51
0
Merci
Bah oui, pas étonnant que vous soyez perdue parce que avec des mails et des blablas vous ne saurez jamais ce qu'il en est.
Alors vous arrêtez de discuter, si elle propose de donner les clés, vous répondez "oui merci" et vous prenez les clés et vous allez prendre possession de votre cave et de vos affaires.
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Merci pour cette réponse rapide.

Pour mes affaires c'est impossible tout a été jeté. Et c'est bien là mon problème.
anemonedemer 5825 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 13 juil. 2018 à 08:12
Donc relisez ma réponse 1. C'est la seule solution du problème !
Commenter la réponse de az92
Ulpien1 1197 Messages postés vendredi 2 mars 2018Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 13 juil. 2018 à 14:01
0
Merci
Bonjour
Vous aVez de la chance dans votre malheur. pour MOI mon voisin ne m'a pas vidé la cave, non, mais les bouteilles!!!
Commenter la réponse de Ulpien1
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une