Une voisine a vidé ma cave

92az Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 3 juin 2018 à 23:55
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 13 juil. 2018 à 14:01
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis dans une petite copropriété.
L'une de mes voisins à 2 caves et n'était jamais allée voir ses caves depuis qu'elle avait acheté son appartement (cela fait plusieurs années).
L'une de ses caves n'étaient pas vides lorsqu'elle a acheté l'appartement. Plusieurs fois, elle avait demandé au syndic de débarrasser sa cave. Le syndic lui a dit que c'était sa cave et que c'était à elle de le faire.

Cette semaine je vois ma voisin qui m'indique elle a fait vider ses deux caves. Elle a payé une personne pour faire vider les 2 caves (250 euros).
Elle me demande si j'avais pas d'affaire dans la cave.
Elle me dit avait fait sauté de cadenas pour vider ma cave.
Elle m'a décrit des objets qui correspondaient à ce qu'il y avait dans ma cave. Et que tout ce qu'il y avait dedans était partie à la benne.
Elle me dit qu'elle était passée chez moi, qu'elle avait frappé à la porte juste avant de faire vider la cave pour que j’enlève mes affaires. Elle me dit vous n'étiez pas là.

Je lui indiqué où était ma cave et que et que je ne pensais pas qu'il y ait d'erreur quand au fait que cela soit ma cave.
Elle m'a affirmé qu'elle avait vu avec le syndic et qu'elle s'était faite confirmer où était les siennes.

Cela m'a paru étrange. Du coup j'ai regardé mon acte de propriété et j'ai appelé le syndic le lendemain pour savoir où était ma cave.
La personne que j'ai eu m'a envoyé par mail le plan. C'était pas l'interlocuteur que ma voisine avait eu et il n'était pas au courant.
J'ai regardé et j'ai pu constater que ma voisine avait bien vidé ma cave.

J'ai envoyé un scan du mon acte de propriété et du plan de la cave à la voisine. Elle m'a répondu qu'elle était désolée et qu'elle allait appelé le syndic (sous entendu c'est eux qui n'ont pas indiqué la bonne cave).

J'ai téléphoné à la police qui m'a indiqué que cela relevé du TI civil et pas du pénal donc pas de plainte au commissariat mais au tribunal de grande instance.

J'ai aussi appelé le syndic, j'ai eu le même interlocuteur que le matin qui m'a dit avoir vu avec son collègue (celui qui avait eu la voisine) et qu'il confirmait avoir bien indiqué la bonne cave à ma voisine.

Mon copain me dit que je devais tout de même portait plainte au commissariat car dans ma cave je conservais bien caché 1 exemplaire de la clé de mon appartement. Il m'a dit que potentiellement, il y a une personne qui a les clés de chez moi et que vis à vis de mon assurance il faut que je fasse une déclaration en police. Je sais que c'est pas très malin de cacher les clés dans la cave mais j'ai personne de confiance qui habite près de chez moi et mon copain habite à plus d'une heure de transport de chez moi.

Que dois je faire ?
J'avais pas mal de choses dans ma cave et si elles étaient dans ma cave c'est que j'avais pensé que cela pouvait encore me servir.

Merci d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2018 à 00:33
Bonjour,

Avant de chercher le responsable, vous devez changez votre serrure car vous risquez une intrusion.
La voisine a commis une erreur, vous pouvez lui demander (courrier RAR) de faire une déclaration à son assurance RC pour vous indemniser.
Sinon assignez au TI (si moins de 10 000 euros) ou au TGI (avec un avocat si plus de 10 000 euros)
pour vous faire rembourser les affaires perdues et la serrure.
2