Voisin

Lucie - 19 juil. 2018 à 14:26
djivi38 Messages postés 51556 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 20 juil. 2018 à 14:15
Bonjour,
Deux fois pas semaine et la veille du jour de la collecte je sors mes poubelles devant l’entrée de mon garage. Mon voisin mitoyen , qui cherche à me nuire, déplace mes poubelles
Devant mon portillon d’entrée ou/et les jette parterre et maintenant met les siennes devant mon garage.
Je souhaiterai savoir si il y a quelque chose que je pourrais faire afin qu’il cesse de me nuir alors que je suis devant mon Garage , aller voir la police est ce quelque chose à faire ?
Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51556 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 15 202
20 juil. 2018 à 03:02
bonsoir,

quelles sont les raisons réelles qui sous-tendent un tel comportement ? Y a-t-il un litige entre vous ? Une rancœur/jalousie de sa part ? Autre .... ?

cdt.
0
Bonjour
Non aucun litige
J’ai acheté ma maison il y a 6 mois et depuis je n’ai que des problèmes avec eux.
ils
Ont commencé à se garer régulièrement devant mon garage. Je n’ai rien dit pendant un mois pensant qu’ils comprendraient que j’etais Là. Jusqu’au jour ou j’ai sonner pour leur demander de ne plus stationner devant mon garage , de mande réalisée avec toute la politesse qui s'impose Pour ne pas avoir de problèmes.
Ensuite ils ont collé leur plancha à notre mur mitoyen. Étant dans le sens défavorable du vent c’est épouvantable les odeurs rentre chez moi même fenêtre fermée. Je leur ai demandé s’il pouvait déplacer de quelques mètres leur plancha mais ils ont refusé considérant que je n’avais pas fait d’effort en leur demandant de ne plus stationner devant mon garage.
Voilà et maintenant c’est les poubelles.... et j’en ai assez.
0
djivi38 Messages postés 51556 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 15 202 > Lucie
20 juil. 2018 à 14:15
Le code de la route interdit tout stationnement devant un garage, y compris pour la voiture du
propriétaire dudit garage. Si c'est une voie publique => police.

Mur mitoyen : votre voisin a le droit d'y apposer contre ce qu'il veut.

Nuisances olfactives : même si plancha déplacée de "quelques mètres"... les odeurs arriveraient chez vous !

Poubelles : votre voisin doit mettre ses containers devant chez lui, pas devant chez vous... sauf si c'est le lieu de ramassage de toute la rue/ruelle/impasse/chemin... et bien évidemment, ne pas jeter des ordures par terre ! Tenter de le prendre sur le fait et ayez une bonne discussion avec lui... quitte à ce que ce soit ... la dernière !
cdt.
0