Dégâts causés par ma voisine. Qui paye ?

Andromede73 8 Messages postés dimanche 8 juillet 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2018 à 21:53 - Dernière réponse : Andromede73 8 Messages postés dimanche 8 juillet 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention
- 11 juil. 2018 à 08:12
Bonjour,

J'ai déjà évoqué les problèmes que je rencontre avec ma voisine du dessus, à savoir qu'elle jette, entre autres, de l'eau pour m'emm..... Sauf qu'à la longue, cela a causé des dégâts : les volets ont pourri et se sont fendus sur le haut, la peinture du plafond du balcon a cloqué et s'est écaillée. Comme c'est une emm.... professionnelle et que rien ne la calme, je veux la toucher au portefeuille, autrement dit lui faire payer les réparations. Je ne veux pas que ce soit son assurance qui paie, je veux que ce soit elle. Donc voilà ma question : en ais-je le droit et si oui, comment faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

anemonedemer 8419 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2018 à 22:07
0
Merci
Bonjour,
Des volets pourris, une peinture extérieure qui cloque ... votre voisine est pire que 10 ans de pluie !
Qu'avez-vous comme preuve que ces dégradations sont de son fait ? Avez-vous fait un constat d'huissier ? Une expertise ?
Avez-vous porté plainte ?
anemonedemer 8419 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2018 à 22:53
En fait si c'est du vandalisme, l'assurance ne remboursera pas au delà d'une certaine franchise et se retournera contre l'auteur (si c'est prouvé...)
Donc il faudrait déjà porter plainte pour dégradations volontaires.
Au pénal, elle peut payer ! (au civil, pas forcément)
Andromede73 8 Messages postés dimanche 8 juillet 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 13:24
J'ai envoyé au syndic des photos et des vidéos des inondations causées par ma voisine ainsi que les traces laissées par l'eau. Ils vont lui faire un courrier de rappel : c'est celui qui dégrade qui paie les dégâts". J'espère que j'aurai la paix avec ça, mais j'en doute... Sinon oui, j'irai déposer plainte. Un de mes employeurs m'a dit qu'avec les paranoïaques comme elle, si ils crient, il faut crier plus fort qu'eux et surtout les menacer de représailles légales. Généralement ça marche... Généralement !
Gaston > Andromede73 8 Messages postés dimanche 8 juillet 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 22:13
Bonjour
Déposé plainte certes mais c'est au syndic de déposé plainte pour dégradations car en général le bâti du bâtiment fais partie de la copropriété et donc au syndic a moins que l'immeuble ou vous résidez vous appartiens
Andromede73 8 Messages postés dimanche 8 juillet 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention > Gaston - 11 juil. 2018 à 08:12
Malheureusement je n'ai pas cet honneur ! Si j'étais propriétaire de l'immeuble je ne travaillerai plus et je déménagerai ! :-)
Andromede73 8 Messages postés dimanche 8 juillet 2018Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 08:10
J'ai une autre question à poser : combien de temps ais-je pour déposer plainte après un fait ?
Commenter la réponse de anemonedemer

Dossier à la une