Dégâts causés par ma voisine. Qui paye ?
Andromede73
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2024
-
9 juil. 2018 à 21:53
Andromede73 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 - 11 juil. 2018 à 08:12
Andromede73 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 - 11 juil. 2018 à 08:12
Bonjour,
J'ai déjà évoqué les problèmes que je rencontre avec ma voisine du dessus, à savoir qu'elle jette, entre autres, de l'eau pour m'emm..... Sauf qu'à la longue, cela a causé des dégâts : les volets ont pourri et se sont fendus sur le haut, la peinture du plafond du balcon a cloqué et s'est écaillée. Comme c'est une emm.... professionnelle et que rien ne la calme, je veux la toucher au portefeuille, autrement dit lui faire payer les réparations. Je ne veux pas que ce soit son assurance qui paie, je veux que ce soit elle. Donc voilà ma question : en ais-je le droit et si oui, comment faire ?
J'ai déjà évoqué les problèmes que je rencontre avec ma voisine du dessus, à savoir qu'elle jette, entre autres, de l'eau pour m'emm..... Sauf qu'à la longue, cela a causé des dégâts : les volets ont pourri et se sont fendus sur le haut, la peinture du plafond du balcon a cloqué et s'est écaillée. Comme c'est une emm.... professionnelle et que rien ne la calme, je veux la toucher au portefeuille, autrement dit lui faire payer les réparations. Je ne veux pas que ce soit son assurance qui paie, je veux que ce soit elle. Donc voilà ma question : en ais-je le droit et si oui, comment faire ?
A voir également:
- Demande de réparation de dégâts causés par un artisan
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Attestation fin de travaux artisan pdf - Guide
- Modele de lettre pour une demande de réparation - Guide
- Porter plainte contre un artisan pour abus de confiance - Forum Consommation
1 réponse
Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 22:07
9 juil. 2018 à 22:07
Bonjour,
Des volets pourris, une peinture extérieure qui cloque ... votre voisine est pire que 10 ans de pluie !
Qu'avez-vous comme preuve que ces dégradations sont de son fait ? Avez-vous fait un constat d'huissier ? Une expertise ?
Avez-vous porté plainte ?
Des volets pourris, une peinture extérieure qui cloque ... votre voisine est pire que 10 ans de pluie !
Qu'avez-vous comme preuve que ces dégradations sont de son fait ? Avez-vous fait un constat d'huissier ? Une expertise ?
Avez-vous porté plainte ?
9 juil. 2018 à 22:36
9 juil. 2018 à 22:41
9 juil. 2018 à 22:53
Donc il faudrait déjà porter plainte pour dégradations volontaires.
Au pénal, elle peut payer ! (au civil, pas forcément)
10 juil. 2018 à 13:24
10 juil. 2018 à 22:13
Déposé plainte certes mais c'est au syndic de déposé plainte pour dégradations car en général le bâti du bâtiment fais partie de la copropriété et donc au syndic a moins que l'immeuble ou vous résidez vous appartiens