Trouble de voisinage d'un voisin schizophrène [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
7 novembre 2013
- - Dernière réponse :  Poussin - 16 mars 2019 à 01:10
Bonjour,

Je fais appel à votre aide, car j'ai de gros problème de voisinage.
Pour commencer cette nouvelle année universitaire, j'ai pris un petit studio de 20m² dans un petit immeuble sympa près du centre de Toulouse. Seulement voilà, en entendant à répétition mon voisin crier jour et nuit, et après m'être renseignée auprès du voisinage, j'ai découvert qu'il était schizophrène. STUPEUR!
L'agence immobilière ne m'avait en aucun cas prévenue que mon appartement était voisin à celui d'un "malade" et que je subirais ses crises à répétition. Il crie jour et nuit, ça peut durer pendant 20 à 30 minutes sans arrêt à 15h comme à 5h du matin. Mon bâtiment est très mal isolé, donc je l'entends comme si il était chez moi alors qu'il est de l'autre coté du couloir, nous n'avons même pas un mur en commun, et puis dans un 20m² on ne peut pas vraiment aller dans une autre pièce pour limiter les bruits.
J'ai appris également que l'ancienne locataire avait fait des pieds et des mains pour trouver une solution et est finalement partie à cause de ses cris insupportables.
Le voisin de palier est également parti il y a environ un mois à cause de lui car son appartement était mitoyen au sien.

Je suis étudiante, je voudrais donc savoir quels sont mes droits, notamment par rapport à cette omission dans le contrat de location que j'allais vivre à côté d'un schizophrène (j'ai entendu parler de réticence dolosive) et puis surtout j'aimerais pouvoir vivre tranquillement dans mon appartement sans me réveiller presque en pleur de colère toutes les nuits car je n'arrive pas à dormir... (il crie des insultes et des choses très vulgaires)

merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
8865
1
Merci
Vous n'avez pas de recours, l'agence vous loue un logement pas un environnement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22673 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

marioncap
Messages postés
2
Dernière intervention
7 novembre 2013
-
Oui mais l'agence se doit de me prévenir qu'il y a un malade à côté ! Non ? Si elle me l'avait dit j'aurais jamais pris cet appartement..
feloxe
Messages postés
24274
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
8865 -
Non elle n'a pas a vous prévenir
Commenter la réponse de feloxe
Messages postés
1497
Dernière intervention
4 avril 2016
472
1
Merci
Bonjour,

Cette personne se trouve certainement être sous Tutelles, et pour avoir les coordonnées de son Tuteur légal, peut-être voir avec le Greffier, à la Mairie.
Lors d'une crise, vous pourriez appeler la Police pour qu'elle se rende sur place car cette personne ne prend peut-être pas son traitement.

Cordialement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Commenter la réponse de Paris...
1
Merci
Bonjour étant dans cette situation actuellement je peux vous dire que la police ne se déplace pas il faut se diriger vers le 15 qui vous envoie balader parce que pas content que la police ne vienne pas. à par déménager aucune solution . et pour compléter le tableau j habite juste devant une gendarmerie.ne riez pas c est vrai .eux aussi subissent les cris les Fracas permanent mais ils ne bougent pas.un bailleur n'a pas le droit de divulguer la phatologie d un voisin .je comprenais pas pourquoi mon logement était inoccupé pendant plusieurs années.il ma fallu 3 mois pour enfin comprendre.malhaureusement maintenant je suis prise à la gorge si je veux partir j ai 3 mois de préavis.a part une mutation j ai pas 36000 solutions.a 53 ans c est pas facile de se faire muter.mais j y croit.je vais y arriver y a pas de raison.bon sur ce se soir je vais super bien dormir mon voisin a été embarqué se matin .pour moi ça va être Royal cette nuit .si les moustiques m oublient.lol.

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de Fafa
0
Merci
'bonjour je suis dans le même cas que vous avez vous trouvez une solution ?
Commenter la réponse de Poussin
Dossier à la une