Trouble de voisinage d'un voisin schizophrène

Résolu
marioncap Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 22:43
 Fafa - 19 juil. 2018 à 22:26
Bonjour,

Je fais appel à votre aide, car j'ai de gros problème de voisinage.
Pour commencer cette nouvelle année universitaire, j'ai pris un petit studio de 20m² dans un petit immeuble sympa près du centre de Toulouse. Seulement voilà, en entendant à répétition mon voisin crier jour et nuit, et après m'être renseignée auprès du voisinage, j'ai découvert qu'il était schizophrène. STUPEUR!
L'agence immobilière ne m'avait en aucun cas prévenue que mon appartement était voisin à celui d'un "malade" et que je subirais ses crises à répétition. Il crie jour et nuit, ça peut durer pendant 20 à 30 minutes sans arrêt à 15h comme à 5h du matin. Mon bâtiment est très mal isolé, donc je l'entends comme si il était chez moi alors qu'il est de l'autre coté du couloir, nous n'avons même pas un mur en commun, et puis dans un 20m² on ne peut pas vraiment aller dans une autre pièce pour limiter les bruits.
J'ai appris également que l'ancienne locataire avait fait des pieds et des mains pour trouver une solution et est finalement partie à cause de ses cris insupportables.
Le voisin de palier est également parti il y a environ un mois à cause de lui car son appartement était mitoyen au sien.

Je suis étudiante, je voudrais donc savoir quels sont mes droits, notamment par rapport à cette omission dans le contrat de location que j'allais vivre à côté d'un schizophrène (j'ai entendu parler de réticence dolosive) et puis surtout j'aimerais pouvoir vivre tranquillement dans mon appartement sans me réveiller presque en pleur de colère toutes les nuits car je n'arrive pas à dormir... (il crie des insultes et des choses très vulgaires)

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 949
7 nov. 2013 à 10:25
Vous n'avez pas de recours, l'agence vous loue un logement pas un environnement.
4
marioncap Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 12:11
Oui mais l'agence se doit de me prévenir qu'il y a un malade à côté ! Non ? Si elle me l'avait dit j'aurais jamais pris cet appartement..
1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 949
7 nov. 2013 à 12:54
Non elle n'a pas a vous prévenir
0