Carte vitale avec numéro de mon mari

Monika8306 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 30 août 2016 à 10:43
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 30 août 2016 à 11:40
Bonjour,
Je possède une carte vitale à mon nom mais avec le numéro de mon mari qui est à la MSA.
J'ai bien un numéro propre et j'étais à la CPAM quand je travaillais. Quand je me suis mariée, j'ai été sous le numéro de mon mari. Je suis sans activité depuis plus de 20 ans. Mon médecin trouve curieux que je n'ai pas une carte vitale avec mon numéro. J'ai bien essayé d'ouvrir un compte en ligne mais sans succès, pourtant j'apparais bien pour la retraite future.
Qu'en pensez-vous??
Pourriez-vous m'apporter des réponses car je suis un peu perdue..
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Bonne journée
Bien cordialement

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
30 août 2016 à 11:40
bonjour,
Je vous suggère de consulter le lien suivant:
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/sans-emploi/sans-emploi
dont voici un extrait: " si vous êtes vous-même ayant droit majeur d'un assuré, vous continuez à bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé sans aucun changement.
Si vous le souhaitez, vous pouvez dès à présent demander votre affiliation en tant qu'assuré sur critère de résidence auprès de votre caisse d'assurance maladie.
Pour cela, remplissez le formulaire Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie - n° 736.cnamts (PDF, 1,1 Mo) et adressez-le, accompagné des justificatifs demandés, à votre caisse d'Assurance Maladie."

-1