Travail malgré arrêt du médecin
Titou73000
-
relou Messages postés 6003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de post similaire (et j'ai surement mal cherché ^^ ). Je voulais savoir comment cela se passe lorsque le médecin prescrit un arrêt de travail, que la personne y va quand même mais s'apperçoit qu'elle ne pourra pas tenir le rythme.
Doit-on faire un nouvel arrêt ? Peut-on présenter à l'employeur l'arrêt original ?
L'arrêt a été fait seulement pour aujourd'hui et demain.
Merci par avance de votre aide
Je n'ai pas trouvé de post similaire (et j'ai surement mal cherché ^^ ). Je voulais savoir comment cela se passe lorsque le médecin prescrit un arrêt de travail, que la personne y va quand même mais s'apperçoit qu'elle ne pourra pas tenir le rythme.
Doit-on faire un nouvel arrêt ? Peut-on présenter à l'employeur l'arrêt original ?
L'arrêt a été fait seulement pour aujourd'hui et demain.
Merci par avance de votre aide
A voir également:
- Travail malgré arrêt du médecin
- Code du travail pdf - Guide
- Arrêt de travail sortie autorisée - Forum sécurité sociale
- Peut-on annuler un arrêt de travail télétransmis ✓ - Forum CDD
- Erreur du médecin sur arrêt de travail ✓ - Forum santé
- Arrêt de travail pour opération programmée - Forum congés
2 réponses
Bonjour,
Vous prenez un gros risque, avec un arrêt de travail vous ne devez en aucun cas travailler.
Vous prenez un gros risque, avec un arrêt de travail vous ne devez en aucun cas travailler.
Ceci dit, si c'est pour deux jours, avec la carence vous ne serez pas payé (sauf régime spécial), autant négocier un congé (ne serais-ce que sans solde). Vous aurez alors le droit de sortir un peu de chez vous, contrairement à l'arrêt maladie qui vous contraint de ce point de vue-là.