Travail malgré arrêt du médecin
Titou73000
-
relou Messages postés 5948 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 5948 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de post similaire (et j'ai surement mal cherché ^^ ). Je voulais savoir comment cela se passe lorsque le médecin prescrit un arrêt de travail, que la personne y va quand même mais s'apperçoit qu'elle ne pourra pas tenir le rythme.
Doit-on faire un nouvel arrêt ? Peut-on présenter à l'employeur l'arrêt original ?
L'arrêt a été fait seulement pour aujourd'hui et demain.
Merci par avance de votre aide
Je n'ai pas trouvé de post similaire (et j'ai surement mal cherché ^^ ). Je voulais savoir comment cela se passe lorsque le médecin prescrit un arrêt de travail, que la personne y va quand même mais s'apperçoit qu'elle ne pourra pas tenir le rythme.
Doit-on faire un nouvel arrêt ? Peut-on présenter à l'employeur l'arrêt original ?
L'arrêt a été fait seulement pour aujourd'hui et demain.
Merci par avance de votre aide
2 réponses
-
Bonjour,
Vous prenez un gros risque, avec un arrêt de travail vous ne devez en aucun cas travailler.-
- J'aurais tendance à dire que oui, mais je ne m'avancerais pas à le certifier...
Ceci dit, si c'est pour deux jours, avec la carence vous ne serez pas payé (sauf régime spécial), autant négocier un congé (ne serais-ce que sans solde). Vous aurez alors le droit de sortir un peu de chez vous, contrairement à l'arrêt maladie qui vous contraint de ce point de vue-là.
-
-
Bonjour,
Oui j'avais cru comprendre mais justement ppur rectifier la chose dois-je refaire un arret ou puis-je utiliser l'arret initial ?
Merci par avance