Invalidité categorie 2 : comprendre ma situation

Cath - Modifié par BmV le 6/08/2016 à 15:20
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 7 août 2016 à 15:14
Bonjour,
Je suis intérimaire et j ai eu un accident du travail juillet 2011(rupture du sus et supra épineux épaule droite). Je devais subir mon intervention en début d année 2012 pour la réparation de la coiffe. Mais en préparant mon intervention le cardiologue m'a constaté des anomalies cardiaques au niveau du tronc commun. J ai donc subi une intervention cardiaque (quintuple pontage). En 2013, j ai subi l intervention de la coiffe des rotateurs (accident du travail) avec complication (algodystrophie). Actuellement je suis toujours en arrêt de travail en accident de travail j ai l épaule droite gelée, une subluxation postérieure sterno costale et une pseudarthrose du sternum. J ai également une tendinopathie évoluée du supra épineux de l épaule gauche du fait que je ne peux pas me servir de mon bras droit.
On me parle d invalidité categorie 2 pour mon cœur,sternum.... Je me pose la question suivante : que va t il se passer pour les séquelles e mon accident du travail?
Peut on avoir 2 statuts le premier en maladie et le second en accident du travail. J ai beaucoup de mal à comprendre. Le fait d être intérimaire j envoie toutes les indemnités de la sécurité sociale pour le complément de salaire: la société intérimaire est bien toujours mon employeur?. Je remercie toutes les personnes qui m apporteront leur aide

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
7 août 2016 à 10:16
bonjour,
Oui il est possible de cumuler une rente accident du travail et une pension d'invalidité (pour des lésions différentes). Lorsque les médecins décideront de la consolidation de votre AT (qui entrainera l'attribution d'une rente AT), je vous conseille d'enchaîner avec des prescriptions d'arrêt de travail au titre de la maladie et de demander ensuite la liquidation de votre pension d'invalidité.
0
Lacat61 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
7 août 2016 à 13:59
Bonjour,
Je vous remercie de vos conseils. Ceux-ci me permettent de mieux comprendre
Cordialement
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > Lacat61 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
7 août 2016 à 15:14
A votre service. Bonne journée
1