Fraude a la securité sociale

laroumi - 2 sept. 2016 à 07:58
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 2 sept. 2016 à 12:02
bjr je suis résidente al l 'étranger et adhérente a la caisse des francais de l'étranger, régie par le code de la securité ociale , je leur ai adressé une feuille de soins , le médecin n'avait pas inscrit le montant de la consultation, je l'ai inscrit moi meme , il s agit d une somme de 25 dt soit 12 euros , de plus j ai fait l erreur d indiuer 2 euros de plus que le tarif demandé en réalité par le médecin
la caisse m a demandé des explication ou j'ai expliqué que pour ne pas retourner chez le medecin j avais bien inscrit moi meme cette somme , la caisse me menace de sanctions pour fraude , quelles sont les conséquences? en cas de maladie si je suis radiée, c 'est une condamnation à mort pour absence de soins pris en charge par la sécurité sociale? merci de votre réponse

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
2 sept. 2016 à 12:02
"de plus j ai fait l erreur d indiuer 2 euros de plus que le tarif demandé en réalité par le médecin"
"
bonjour
c'est une fraude, point
1