URSSAF Gironde et Sécu étudiante.

Keldra - 27 mars 2012 à 19:14
 flyvinz - 1 oct. 2012 à 18:27
Bonjour,

Je m'adresse à vous, parce que j'ai un problème avec l'URSSAF de la Gironde, qui ne me rembourse pas les frais de Sécurité Sociale étudiante qu'elle me doit (200 € environ). Je vous explique donc la situation.

En début d'année scolaire 2011-2012, je n'étais pas boursière. Ma situation change, le CROUS me passe échelon 0 ce qui me permets de demander le remboursement des frais de scolarité pour mon master et le remboursement des frais de scolarité sociale étudiante. Dans le mois de décembre, je transmets donc au service scolarité de ma fac la notification définitive de bourse, un RIB et les documents nécessaires pour obtenir ces remboursements. C'est la scolarité de la fac qui se charge de transférer mon dossier à l'URSSAF de la Gironde pour le remboursement de la Sécurité Sociale.

En décembre, je reçois le remboursement des frais de scolarité par la fac, mais rien par l'URSSAF.
Je laisse passer les fêtes, et n'ayant rien reçu je les relance par mail fin janvier pour savoir où en est mon dossier. On transmets mon mail au service concerné, aucune réponse.
Un mois plus tard, fin février, je n'ai toujours rien reçu. Je relance par mail, et idem, aucune réponse.
Il y a 15 jours, toujours aucun remboursement reçu. Une employée de l'URSSAF me contacte par téléphone pour me dire qu'en fait, mon RIB manque dans mon dossier. Après de gros problèmes pour la joindre directement, elle me transmets son adresse mail pour que je lui transfère mon RIB par mail, ce que je fais le jour même (le 14 mars).
Il y a une semaine, toujours aucune trace des 200€ sur mon compte. Je retéléphone, et je n'ai aucune réponse.
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas été remboursée, et je ne sais plus quoi faire, d'autant plus que cette somme, même si elle semble dérisoire, me fait défaut en ce moment. J'ai l'impression que l'URSSAF traîne un maximum sur ce remboursement.

Quelles solutions s'offrent à moi ? Que puis-je faire ? Attendre encore ? Les relancer ? Les mettre en demeure ?
Je remercie tous ceux qui m'apporteront leur aide.
A voir également:

1 réponse

Personne ?
0
je suis dans la même situation, j'ai appelé il y a plus de 15 jours et m'ont dit que ça se ferait dans les semaines à suivre, mais j'attend toujours....
0
Pour moi, le dossier a été traité le 15 mars, tjrs rien reçu, ils m'ont demandé de les recontacter si le 15 avril je n'ai toujours rien.
0
Je pense que vous ne devez pas vous inquiéter. J'ai fait ma demande de bourse en septembre dernier, aucune nouvelle du remboursement de la Sécu étudiante puis problème de RIB, tout comme vous.. Bilan : l'Urssaf vient tout juste de me rembourser.. Il ne sont pas très pressés il faut le reconnaître, mais le remboursement viendra, ne vous en faites pas.
0
Je l'ai effectivement reçu aujourd'hui ! Peut-être un "tir groupé"...
0
Bonjour j'ai eu exactement le même problème que toi Kendra j'ai fait ma demande de remboursement auprès de l'Urssaf fin Juin ils m'on dit que le dossier était complet ect, j'ai attendu le remboursement pendant toutes les vacances et rien, du coup j'ai envoyer un mail le 20 septembre en expliquant la situation ils m'on répondu 4 jours plus tard en me disant que mon mon dossier était bien complet et que je serais remboursés sous 15 jours bref ils ne sont pas pressés comme quelqu'un là déja dit.....jespere que cette fois je serais vraiment remboursés.
0