Prolongation de soins puis arret - IJ ou pas

samm34 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - Modifié par samm34 le 28/09/2012 à 19:24
samm34 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 17:11
Bonjour,

J'ai une question tres tres tres importante.

J'ai eu un accident de travail en 2011, reconnu et pris en charge sans souci par la CPAM jusqu'au 05/06/12.

A cette date, mon medecin traitant me prescrit une prolongation de sois SANS ARRET jusqu'au 05/09/12.

Ayant ete licenciee pour motif economique pendant que j'etais en Arret pour AT, j'ai donc droit au chomage.Alors je m'inscris au chomage au 07/06/12.

Debut juillet mon AREm'est versee,pas de soucis.

Mi juillet ,Je tente d'etre auto-entrepreneur et m'inscris au RSI.

Je demande une aide la creation d'entreprise (ARCE) : mon chomage sous forme de capital et percoit 45pourcent de mes assedic en juillet.

A la suite de cela, je suis donc radiee des assedics et par consequent je ne recois pas d'allocations en aout 12.

Je n'ai jamais pu faire les marchers car mon etat de santer s'aggrave.

Le 28 aout 12, mon medecin traitant me fait une prolongation d'arret AVEC arret de travail( toujours liee a mon accident de 2011) jusqu'au 28 nov 12 car il me soigne avec un nouveau traitement.

Ma question est : ai-je de nouveaux droit aux I J'? Si oui, par qui RSI ou CPAM ?
Sachant que je n'ai jamais eu d'arret final (donc il ne s'agit pas de rechute) mais une prolongation.

J'espere que quelqu'un qui a déjà ete dans ma situation ou une personne travaillant a la secu pourra me repondre ( que se soit positif ou negatif) car je suis dans une attente stressante qui n'est pas du tout compatible avec mon etat de santer.

1 réponse

RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
1 oct. 2012 à 15:39
le RSI ne prendra rien en charge moins d'un an dans le régime.

de plus votre arrêt n'est pas une prolongation puisque qu'il y a eu une interruption d'arrêt de travail.

il s'agit donc d'un arrêt de travail initial

logiquement vous n avez plus le droit aux IJ
0
samm34 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
Modifié par samm34 le 1/10/2012 à 16:09
Bjr,

Merci de votre retour RSIste.

Mon medecin a bien cocher " prolongation" et non pas "initial" sur le formulaire.

Je n'ai jamais ete consolider .Il n'y a jamais eu d'arret final.

De plus, au 28 aout, j'ai un traitement en rapport avec la maladie qu'ils m'avaient trouver durant 2011 et Ma kinesitherapeute a envoyer un rapport de mon etat de sante actuel a la CPAM.

Mon dossier est en cours de traitement apparemment.C'est ce que m'a indiquer une personne au 3646.Vu qu'il est assez complexe, aucune info m'ai donner quand je les ai.

Je me demande si mon medecin a bien suivit le protocole en me faisant une prolongation de soins sans arret mais sans m'envoyer revoir le medecin du travail ?

Si la CPAM se base sur mon dossier medical, je pense qu'ils comprendront que le versement des IJ est legitime car je n'ai jamais exercer mon auto activite et donc jamais cotiser au RSI.

Pensez-vous que la CPAM va prendre contact avec le RSI pour verifiez cela ??
Cela m'arrangerai...
0
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
Modifié par RSIste le 1/10/2012 à 16:58
il y a bien une interrupetion des arrêts donc si interruption c'est pas une prolongation.
pourquoi avoir des soins sans arrêt? c'est que vous étiez en mesure de reprendre?


le RSI ne sera pas en contact avec la CPAM car le rsi ne versera rien.

une décision quelque soit l'organisme n'est pas prise en fonction d'un dossier médical mais en fonction d'une législation
0
samm34 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
1 oct. 2012 à 17:11
Vous travaillez au RSI, a la CPAM? Vous avez ete dans mon cas ou connaissez une personne qui l'a ete ??
0