Problème changement de caisse CPAM->MGEN

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 27 sept. 2012 à 21:07
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 30 sept. 2012 à 22:02
Bonjour,

Ma conjointe était ayant droit sur ma sécurité sociale à la CPAM jusqu'au 1er Septembre. Elle possèdait une carte vitale avec sa photo et son propre numéro de sécurité sociale commençant par le chiffre 2.

A partir de cette date elle est devenue bénéficiaire de la caisse de sécurité sociale MGEN en tant qu'enseignante.
Depuis ce jour là il lui est impossible de mettre à jour sa carte vitale. On lui demande de contacter sa caisse de sécurité sociale car il y a un problème technique.
La MGEN lui dit que c'est parce que la CPAM n'a pas mis de date de cloture sur son RNIAM (Répertoire National Interégimes des bénéficiaires de l'Assurance Maladie) et que par conséquent ça fait doublon et que la carte ne peut donc pas se mettre à jour. On nous demande de contacter la CPAM pour leur dire.
La CPAM nous répond qu'ils ont bien mis une date de cloture et que de toute façon c'est normal que ma conjointe ne puisse pas mettre à jour sa carte vitale car en changeant de régime (CPAM à la MGEN) et en plus en passant du statut "Ayant droit à la CPAM" à "Bénéficiaire à la MGEN" quoiqu'il arrive la carte vitale ne pourra jamais se mettre à jour.
Le seul moyen est de faire une demande de reconstruction de la carte.

Qui croire dans cette affaire ?
Je serai étonné qu'il faille refaire une carte, sa carte n'a même pas 1 an. Cela me semble incensé de pas pouvoir mettre à jour une puce grâce à l'informatique.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Merci à vous de votre aide !

1 réponse

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 149
30 sept. 2012 à 22:02
Un p'tit up si quelqu'un peut nous aider...
0