IJ non réglées depuis le 29 juin

SGMentor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 08:59
 SGMentor - 23 sept. 2012 à 20:01
Bonjour,

Je vous explique rapidement la situation,

Suite à des douleurs je suis met en arret par mon traitant le 29 mai et jusqu'au 23 juin. La je décide de ne pas poursuivre cet arret et de tenter de reprendre malgré une persistance des douleurs. Je travail du 24 au 28 juin. Puis le 29 lors de la visite de reprise à la médecine du travail cette dernière me déclare inapte temporaire et je recommence dc un nouvel arrêt.

Depuis le 29 juin mon employeur m'as payé par subrogation jusqu'au 11 aout, mais la CPAM ne m'as rien versée concernant tt d'abord les premiers IJ aprés le délais de carence de 3 jours..soit le 2,3,4 et 5 juillet, puis depuis le 11 aout plus rien vu que mon employeur ne me paye plus par subrogation. J'avais dc contacté à plusieurs reprise depuis juillet la CPAM pour demander ce qu'il se passé. On m'as d'abord dis que l'attestation employeur manqué. Je me suis dc retourné vers mon employeur qui m'as certifié l'avoir envoyé sinon ils n'auraient pas pu me payer par subrogation. J'insiste et elle renvoi le document.

La CPAM ne me réglant toujours rien je les recontacte plus tard en me rendant physiquement à la CPAM.
La on me dis qu'il manque toujours l'attestation à mon dossier. Ils ouvrent une urgence pour le dossier, je rencontre mon employeur qui me dis avoir était contacté par la CPAM et avoir fait parvenir une troisième fois l'attestation de salaires.

Le 6 septembre on me dis tt est bon. sous 5 jours le paiement arriéré se fera. J'attends puis rien. Début de semaine je décide de les recontacter et ils me répondent aujourd'hui qu'il manque mon attestation de repos pour les dates du 24 au 28 juin (période durant laquelle j'avais repris le travail je le rappel) Je leur ai donc répondus que ces dates correspondent à du temp de travail et que l'arrêt du 29 juin est un deuxième arret bien distinct et initial. Je suis de nouveau en attente et bien sur dans deux semaines on va encore me dire qu'un truc ne vas pas. A se rythme je serais payé une fois six pieds sous terre. et j'ai du mal à leur faire comprendre que depuis le 11 aout je ne vis avec plus rien. Mais ca cela passe par une oreille et je vous passe la suite. Je suis toujours resté très courtois et aimable jusque là, mais j'ai décidé de passer à un autre ton.

Je souhaiterais donc savoir quels sont les recours possibles pour faire avancer le dossier au plus vite car là il y a vraiment urgence. De plus mon entreprise viens d'entrer dans un plan de licenciement économique touchant 46 personnes sur 90, dont je fais bien évidement parti, avec date prévue de licenciement pour mi octobre. Je n'ai pas envie d'être ensuite, en plus, embêté avec les assedics parce que je n'aurais toujours pas d'attestation de mes droits d'IJ pour cette période.
J'ai entendu parlé de conciliateur mais suis pas convaincu de son efficacité pour ma CPAM au vu des dires des forums.

Par avance merci pour vos futures réponses et pour le temps que vous m'aurez accordé, qui plus est de manière bénévoles ;)

1 réponse

Bonsoir,
Un petit conseil,il y a surement un service médiation à la CPAM dont vous dépendez je vous conseille de leur écrire.Vous pouvez faire un courrier au directeur de la CPAM ainsi qu'au président du conseil d'administration .
Harclez au télphone via la platerforme téléphonique et éventuellment l'accueil.Tous vos contacts sont normalement traçé.
Cordialement
0
Merci pour votre réponse Kanku. effectivement je sens qu'il va falloir que j'élève le ton avec eux. en réponse de ma dernière réclamation ou ils me disent de leur envoyé une attestation repos pour la période du 24 au 28 juin , et ou je leur répond que j'ai travaillé à cette période là. Il me répondent: Comme vous n'avez pas travaillez durant cette période etc... Non sincèrement ils les embauchent comment à la CPAM les employés? Je lui dis que j'ai travaillé il me répond vu que je n'ai pas travaillé. C'est fou quand même. J'hésite à me rendre sur place vu mon état de nerf. Ils sont véritablement en train de me rendre fou. Deux mois que je me bat avec eux pour un dossier tout con. Un simple arrêt, suivi d'un deuxième quelques jours plus tard car la médecine du travail m'as mis inapte à la visite de reprise (et je leur est envoyé la copie de cette inaptitude en même temps que le deuxième arrêt en plus) c'est dingue...Je ne comprends vraiment plus rien... J'ai perdu mon sang froid dans mon dernier échange avec eux. Me redéplacer n'est pour le moment pas envisageable vu mon état de nerf. J'ai jamais perdu mon sang froid comme ça de toute ma courte vie (31 ans)...
En tt cas encore merci pour cette réponse malgré tt. ;)
0