Laboratoire effectue analyses sans ordonnance et sans mon accord

mimilily16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 01:07
 Enchanter - 20 oct. 2012 à 01:36
Bonjour,
Il y a un mois, mon médecin m'a fait une ordonnance pour un test de grossesse (présence de l'hormone BHCG) par prélèvement sanguin. Je me rends à mon laboratoire le lendemain pour effectuer la prise de sang, et quand je viens chercher les résultats je suis surprise de ne voir que la mention "positif" à l'hormone BHCG sans le bilan quantitatif pour dater la grossesse. Le labo me dit que le dosage de l'hormone BHCG n'était pas demandé dans l'ordonnance et me dit que mon médecin doit leur faxer une ordonnance pour pouvoir effectuer ces nouvelles analyses avec les échantillons de mon sang qu'ils ont gardés. J'appelle donc mon médecin, qui me dit que ce n'est pas la peine de faxer une ordonnance pour le dosage car on allait se revoir et qu'il faudrait faire une autre prise de sang pour un bilan sanguin plus complet en vue de la grossesse. Je ne rappelle donc pas le laboratoire et mon médecin ne leur a rien faxé.
Voilà qu'aujourd'hui, un mois plus tard, je reçois une note d'honoraires du laboratoires me demandant soit d'envoyer une ordonnance pour le dosage en date d'il y a un mois, soit de leur faire parvenir mon règlement.
Je suis très surprise car ils ont fait les analyses alors que mon médecin ne leur a pas faxé d'ordonnance. Ils ne m'ont même pas appelée pour me tenir au courant. Par principe et parce qu'ils auraient dû me prévenir qu'ils allaient effectuer d'autres analyses sans l'ordonnance, je ne vois pas pourquoi je devrais payer les honoraires ou demander à mon médecin de leur faxer une ordonnance.
Le labo est-il dans son droit? Que dois-je faire? Merci!

1 réponse

Vous faites vraiment des histoires pour rien !
Alors que c'est vous qui leur avez demandé !
Relisez ce que vous avez écrit !
0