Convocation medecin conseil cpam arret maladie

Dydou - 10 déc. 2014 à 22:16
fifiine Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 11 déc. 2014 à 00:48
Bonjour,

Suite a un arrêt maladie de 2 ans et une double intervention chirurgicale de la colonne vertebrale début juillet 2014, je suis convoquée a la CPAM.
Le contrôle en lui- même n'est pas le.premier et ne m' embarrasse pas plus que ça mais avant mon opération j'avais été convoquée et je souffrais d'une sciatique et d'une cruralgie a la jambe droite.
Le médecin conseil m'a fait forcer sur mon dos qui était très douloureux et m'a fait sauter sur la jambe droite je suis ressortie de cette convocation les larmes aux yeux.
Ma question est : est ce que j'ai le droit a 5 mois d'opération et encore des douleurs de refuser de forcer de sauter si je sens que je vais me faire mal ?
Surtout que j'ai subit des greffes osseuses du matériel a été placé dans mon dos.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 10/12/2014 à 22:30
Bonsoir,

La visite médicale ne doit pas se transformer en séance de torture.

Ne faites que ce que vous pouvez faire et expliquez lui ce qui s' est passé si besoin si vous voyez que cela a tendance à vouloir se reproduire.

Faites vous faire un certificat médical si besoin avant d' y aller sur les gestes interdits pour votre santé.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
fifiine Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 2
10 déc. 2014 à 23:00
Bonsoir,
Merci de votre reponse
J'ai toujours été suivie par le même médecin conseil, malheureusement c'est souvent séance de torture. Je me suis souvent dit comment un médecin peut-il demander de faire ce genre de choses dans l'État dans lequel je suis.
Si jamais je refuse il n'y aura aucune répercussion derrière c'est mon droit ?

Cordialement
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 11/12/2014 à 00:13
Après une intervention chirurgicale lourde, avec, je vous cite : " j'ai subit des greffes osseuses du matériel a été placé dans mon dos." ... Il va de soi que vous n' avez pas à sauter sur une jambe, ou faire des gestes non appropriés et douloureux !

Et si ce médecin venait à se montrer inhumain, et rendre je ne sais quelle décision curieuse, vous pourriez toujours contester et être de ce fait, vue par un expert.
0
fifiine Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 2 > Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
11 déc. 2014 à 00:48
Je ne savais pas que cela se passait comme ça en cas de contestation. C'est une bonne chose a savoir que j'ai le droit déjà de refuser certaines choses que je ne peux pas faire, je ne refuse rien mais je ne tiens pas non plus a repartir en larmes. Merci parce que je ne savais pas qu'une contestation était possible.
0