Arrêter congé maternité

Jenny973 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - Modifié par BmV le 3/12/2014 à 23:01
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 3 déc. 2014 à 18:23
Bonjour,

Je vous explique mon cas, je demanderais juste au personne qui connaissent de me répondre svp.

J'ai été en contrat (cdd) du 13.01 au 12.07. Cependant je suis tomber enceinte et j'ai été arrêter depuis le mois de mars et j'ai pas repris le travail. (mon accouchement prévu pour le mois d'Août). Mon congé maternité a débuter le mois de juillet jusqu'au mois de Octobre. Je devais toucher les indemnités journalières de la sécu pour ce congé maternité, mais je n'ai rien eu. Je suis allé a plusieurs reprise réclamé a on employeur il m'on dit qu'il s'en occupe car maintenant tout est informatisé, mais la sécu me disent qu'eux ils ont rien de mon employeur. Je voudrais savoir si j'ai vraiment droit a ses congés maternité indemnisé par la sécu? Est ce que le fait d'avoir été souvent en arrêt maladie avant mon congé mater peut faire que je n'y ai pas droit? est ce que le fait que mon congé mater commencer après la fin de mon CDD fait que j'y ai pas droit? Mon employeur refuse de remplir le papier de la sécu car pour eux toute a été fait informatisé. Merci de m'apporter vos conseils svp.

1 réponse

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
3 déc. 2014 à 18:23
Bonjour,

pour pouvoir bénéficier d'indemnités journalières pendant un congés maternité, des conditions sont à remplir :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2265

extrait
" Bénéficiaires

Pendant son congé maternité, une femme peut bénéficier d'indemnités journalières si elle remplit les 3 conditions suivantes :

justifier de 10 mois d'immatriculation (possession d'un numéro d'assuré social) à la date présumée d'accouchement,

cesser son activité professionnelle pendant au moins 8 semaines,

avoir travaillé au moins 200 heures (soit environ 6 semaines à temps plein) au cours des 3 mois précédant la date de début de grossesse ou de début du repos prénatal."

Cordialement
0