Cdd/arrêt de travail/prolongation refusée/reprise impossible/

ninine89 - 5 déc. 2014 à 16:34
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 6 déc. 2014 à 21:01
Bonjour,
je suis en CDD depuis le 23/07/2014, j'occupe un poste de téléconseillère. Je suis en arrêt de travail depuis le 21/10/2014 suite à des problèmes de dos et de cervicales m'empêchant de reprendre le travail. J'ai fait une radio et mon médecin traitant m'a prescrit 10 séance de kiné et je n'en suis qu'à la quatrième mais les douleurs sont toujours là mais plus présente à certains moments de la journée ou dans certaines positions. j'ai également une ALD(diabète type1) et mes horaires de travail ne me conviennent pas(pauses déj décalées). Les conditions de travail et mes problèmes de santé me dépriment au plus haut point...
aujourd'hui je retourne voir mon médecin pour prolonger mon arrêt car les douleurs sont toujours là et je ne me vois pas reprendre le travail dans mon état. Il m'annonce que je dois reprendre le travail car il a reçu un appel de la sécu et me fait un certificat de reprise pour le 08/15/2014. je ne sais pas quoi faire car il n'a pas voulu me le prolonger et je ne peux pas reprendre mon travail. mon contrat se termine le 15 février. que faire ? rupture anticipée mais je n'aurai pas d'assedics? abandon de poste ? médecin du travail pour juger de mon état ? aller voir un autre médecin pour un autre arrêt? merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
6 déc. 2014 à 21:01
bonsoir,

reprise pour le ?

vous pouvez contacter rapidement le médecin du travail pour une visite de pré reprise.
Celle-ci permettra au médecin du travail de voir si vous pouvez reprendre votre poste, si celui-ci doit être aménagé pour vous éviter les mauvaises postures ou si vous êtes inapte.
dès la fin de l'arrêt, vous reverrez le médecin du travail qui pourra vous donner à ce moment seulement son avis écrit.
si vous êtes inapte à tous postes dans l'entreprise, une 2me visite est nécessaire 14 jours après la 1ère.
l'employeur dispose alors d'un délai d'un mois pour vous licencier, après ce délai, il doit vous régler la totalité de votre salaire .

si vous allez voir un autre médecin pour prolonger votre arrêt, il devra indiquer ( ou vous pourquoi vous avez changé de médecin ) pourquoi il n'a pas délivré l'arrêt initial.

maintenant, pourquoi pas?s"il estime que vous ne pouvez absolument pas reprendre le travail, il peut accepter de faire une prolongation.
connaissez-vous un autre médecin, remplaçant ou autre, que vous avez déjà vu, connaissant votre état , qui accepterait de faire ce certificat: attention, je ne parle absolument pas de certificat de complaisance!!

dès que l'arrêt n'est plus justifié, vous reporter au 1er paragraphe concernant le médecin du travail.


cdlt
0