Trop perçus : versé par l'employeur lors d'un arrêt maladie

wulfirom Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 15:12
wulfirom Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 12 déc. 2014 à 15:53
Bonjour,

Je suis sous un contrat Emplois d'avenir au sein d'un établissement public en Charente. Suite à un arrêt maladie pour dépression de 2 mois, l'administratrice de mon entreprise m'a annoncé a mon retour que j'avais perçus plus de 800 euros en trop ; malgré le fait que mes arrêts maladie lui soit parvenus et qu'elle savait que je serais dans l'incapacité de travailler et donc de recevoir un salaire.

La paierie départemental me demande donc le remboursement de cette somme. Ais-je le droit à un recourt dans ce cas la, sachant que l'erreur viens de mon entreprise, que je n'ai absolument pas demandé à être payé et que mon employeur ne m'avais pas renseigné sur les sommes que je percevrais durant mon arrêt maladie ?

Cordialement,

3 réponses

Bonjour
Aucun recours vous devez rembourser le trop perçu
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
12 déc. 2014 à 15:41
bonjour,
je confirme. De plus comme c'est le trésor public qui est l'agent payeur, vous risquez la saisie sous toutes les formes et sans tribunal et rapidement......

Cordialement
1
wulfirom Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014
12 déc. 2014 à 15:53
D'accord, merci de vos réponses rapides ! J'ai rendez vous lundi avec la paierie departemental ais-je le droit de demander une échelonnement de mes paiement selon mon souhait ? Mon contrat s'arrêtant le 5 janvier je serais au chômage quelques temps et cela va s'avérer compliquer de payer de grosse somme ...
0