Sécurité Sociale et compte courant fermé

Heisenberg - 4 juin 2015 à 11:40
 Heisenberg - 4 juin 2015 à 21:38
Bonjour,

Je suis passé chez le dentiste la semaine dernière afin de réparer une dent. Cela m'à coûté environ 80€, et le dentiste m'a assuré que la sécurité remboursait les frais à 100%. Je lui ai donc donné m'a carte vitale, et ai payé avec la carte bleue de ma mère.

Le problème est que mon compte courant est fermé depuis début Janvier, et le RIB associé était bien sûr celui lié à ma carte vitale.

Dans ce cas que dois-je faire ? Signaler un changement de situation et leur envoyer le RIB de ma mère ?

3 réponses

bonjour,
vous devez déclarer tout changement de situation à la CPAM, le plus rapidement possible pour que le remboursement ne soit pas viré sur le compte fermé.
il ne me parait pas possible de fournir un RIB au nom d'une autre personne(même si votre mère)
Avez-vous un livret A? sinon, possibilité d'en ouvrir un instantanément et transmettre le relevé d'identité de ce livret
voir infos dans le lien fourni

cdlt

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/vous-changez-de-situation/vous-changez-de-banque_artois.php

....Si vous changez de banque, d'agence bancaire ou d'intitulé de compte bancaire, adressez au plus vite un nouveau relevé d'identité bancaire ou postal (R.I.B. ou R.I.P.) à votre caisse d'Assurance Maladie....
0
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide :)

Et oui je possède un livret A à la banque postale.

Je transmet donc un RIB de ce livret à la CPAM ?
0
oui, avec un courrier précisant évidemment votre numéro de sécu et comme objet:
urgent changement de banque( ou quelque chose semblable)
cdlt
0
Très bien je m'en occuperais demain matin alors.

Merci !
0