Indemnité corporelle non touché au bout de 1 ans

floo26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - Modifié par floo26 le 4/06/2015 à 00:59
floo26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 5 juin 2015 à 14:13
Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis le 7 mais 2014
J'ai eu un accident de la route en allant au travail en moto j'ai voulu doublé un camion qui n'a aucun signalement de tourner à gauche ou à droite au moment où je le double il tourne sur moi aucun témoin.
Donc conclusion le motard declarer responsable.
Or le conducteur du camion ne payer plus son assurance depuis plus de 1 ans donc au final j'ai étais déclarer non responsable puisque le camion n'étais pas assurer.
Alors quelque mois après l'accident j'appelle l'assurance pour savoir où s'en en étais il mon dis qu'il sont en discutions aujourd'hui on et juin 2015 et il me disent qu'il sont toujours en discutions. Et je n'ai toujours pas touché d'indemnité venant de l'assurance je ne m'attend pas à ce qu'il me rembourse la moto et les vêtements. J'étais assuré au minimum mais j'étais assuré si j'étais blessé.
J'ai eu:
2 fractures pied gauche
Plateau tibia
2 fractures au bassin
3 vertèbres d8 d9 d11
Fractures des deux os de l'avant bras droit
Fracture du pouce mais gauche
Fracture de L'omoplate gauche
Fracture du nez
Hématome à la rate
Aujourd'hui je souffre encore du dos et de l'avant bras droit.
Mais je n'ai toujours rien perçu de l'assurance alors que j'ai bien remplis leur questionnaire de mon état de santé deux fois et j'ai étais convoqué par un docteur de l'assurance qui a fais un bilan pour leur joindre et aujourd'hui quand je l'ai appelle et que je leur parle de mes indemnité corporelle il me disent qu'il ne peuvent rien faire pour l'instant qu'ils sont en discutions avec l'autre compagnie d'assurance. J'ai appelé un avocat pour avoir des renseignements il m'a dis que si c'est en cour de discussion on ne peut rien faire il faut attendre que ça finisse et que ça passe au parquet
Merci si quelqu'un peut m'aider ou m'éclairer sur mon affaire
A voir également:

1 réponse

bonjour,
"ils sont en discussion" avec quelle autre assurance vu qu'il n'y en a pas selon vos écrits?

le conducteur du camion ne payer plus son assurance depuis plus de 1 ans

il me disent qu'il ne peuvent rien faire pour l'instant qu'ils sont en discutions avec l'autre compagnie d'assurance

avez-vous une assistance juridique dans une compagnie d'assurance autre que celle de votre moto?
avez-vous été indemnisé en accident de travail suite à cet accident(ou en maladie)
et avez-vous signalé à la CPAM cet accident , voir le lien fourni;
la CPAM va poursuivre le responsable, sa démarche va dans le même sens que vous.
vous pouvez le faire maintenant si cela n'a pas été fait,
cdlt

http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-ille-et-vilaine/nos-services/vous-etes-victime-d-un-accident-cause-par-un-tiers_ille-et-vilaine.php
0
floo26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
5 juin 2015 à 12:46
Mon assurance est la Maaf et celle du conducteur du camion est la Maif
Je pense oui que je dois avoir une assistance juridique ailleurs je n'en avais pas avec l'assurance de ma moto.
Je suis indemnisé en accident de travail oui
la CPAM est au courant c'est eux qui me verse mes indemnité journalière
0
jana62 > floo26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
5 juin 2015 à 12:58
Bonjour,
si la MAIF est concerné par cet accident,le camion était donc encore assuré?

la sécu est au courant que vous êtes en arrêt, bien sûr, mais avez-vous complété le questionnaire accident permettant à la cpam de faire des recours contre votre adversaire?
si ce questionnaire n'a pas été complété , comment la CPAM peut faire des démarches pour être remboursé des frais engagés?
cdlt
0
floo26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 > jana62
5 juin 2015 à 13:39
Bonjour,
La MAIF était à la base l'assureur du conducteur du camion. Mais le conducteur du camion ne payé pas l'assurance alors la MAIF l'a résilié avant que l'accident se produise donc la MAIF ne prend rien en charge puisque le conducteur avais étais résilié.

Oui excusez moi je n'était pas au courant de se questionnaire je suis en train de le remplir Merci

cdlt
0
jana62 > floo26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
5 juin 2015 à 13:54
pas de souci,
mais alors, vous êtes "mené" en bateau si on vous dit que les assurances sont en discussion et que de ce fait, vous ne pouvez être indemnisé!!
j'espère aussi que vous n'avez pas payé l'avocat qui vous a dit qu'on ne pouvait rien faire!!
cdlt
0
floo26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
5 juin 2015 à 13:59
Ben je sais pas.. a chaque fois que j'appelle l'assurance il me disent on est en cour de discussion avec l'autre compagnie d'assurance.
non j'avais téléphoné pour prendre un premier rdv mais il m'ont dis que si c'est encore en discussion il faut attendre on ne peut rien faire pour le moment.
Merci.
cdlt
0