Changement de situation ( cela fait plus d'un an que j'essaye..)

Mr_Green Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - 27 mai 2015 à 18:17
 plume95 - 3 juin 2015 à 10:40
Bonjour.

Je viens vers vous, ne sachant pas vers qui me tourner car sur le 3646 ils sont toujours injoignable.

Alors je vous explique ma situation. J'étais étudiant et à la fin de mes études je n'ai jamais fait de changement de situations( je n'étais pas au courant qu'il fallait le faire). Mais ma carte vitale continuait de fonctionner une entré dans la vie active donc je suis resté longtemps comme ça...

J'ai ensuite perdu mon travail et je me suis retrouvé au chômage ( nouveau changement de statut que j'aurai du effectuer --' ). Mais ce n'est que lorsque ma carte vitale n'est pas passé chez le médecin que je me suis renseigné et que j'ai appris que j'aurai du faire toutes ces démarches.

Chose que j'ai entrepris il y'a de cela maintenant plus d'un an ! Mais on m'a renvoyé le dossier avec à chaque fois comme motif un papier qui manquait alors que j'envoyais à chaque fois les papiers qui m'étaient demandés sur la liste communiquée.

Alors pour la dernière en date je leur ai envoyé, comme explicité sur le site Améli (ainsi que dans la feuille de la liste des documents qu'on m'a fait parvenir avec mon dossier incomplet , lors de ma dernière tentative, pour le changement de situation quand on perd son travail):

-carte nationale d'identité
-attestation chômage (envoyé mais ils n'en veulent plus)
-Attestation de droits de l'assuré
-relevé d'identité bancaire
En plus de la fiche de déclaration de changement de situation.

Mais 3 mois après ils me renvoient tout avec une nouvelle liste :

-carte nationale d'identité (envoyé)
-contrat de travail
-1er bulletin de salaire
-3 derniers bulletins de salaire
-Attestation de droits de l'assuré (envoyé)
-relevé d'identité bancaire (envoyé)
-La déclaration de choix du médecin traitant (nouveau)

Pourquoi me demandent-ils maintenant mon contrat de travail et mes bulletins de salaire alors que je suis au chômage ?

De plus, aillant perdu mon contrat de travail, les bulletins de salaire sont-ils suffisant ?

Je vous remercie d'avance pour vos aides et éclaircissement. Je suis dans l'impasse totale, avec des frais médicaux qui se multiplient et j'ai bien peur que la prochaine tentative soit également vaine :( vu que je suis au chômage et qu'il faut forcement que j'envoie une attestation de ma situation à un moment.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Avec la cpam, c'est toujours les mêmes problèmes. Des incompétents qui ne font que vous repousser le temps, faire des dossiers où l'on se demande d'ailleurs où passent les documents envoyés. Cela peut être risqué au vu du nombre de personnes qui se retrouvent dupliquées sans en être au courant. Il faut aller sur place et raler et surtout leur dire que vous ne quitterez pas la caisse sans avoir votre dossier traité. Ils font plus pour les étrangers que pour vous ou moi. Soyez ferme et déterminé avec eux. Sinon, portez plainte auprès du tribunal administratif. Là, ça bougera au vu du nombre de dossiers transmis sans réponse.
0