Accouchement enFrance
Fabrice1607
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis résidant étranger et en France. J'ai une mutuelle d'entreprise qui couvre les frais de santé de mes ayants droits. Mon épouse est canadienne et réside au Canada. Etant enceinte je souhaiterais qu'elle vienne accoucher en France afin d'être près d'elle. Seulement elle a numéro de sécurité sociale qui date d'il y a 9 ans quand elle résidait en France. Sachant qu'au niveau de ma mutuelle ils m'ont dit qu'il faut qu'elle soit inscrite à la sécurité sociale française afin d'être couverte. Nous sommes désemparés. Est ce qu'une personne pourrait nous aider à trouver une solution SVP?
Merci à vous.
Je suis résidant étranger et en France. J'ai une mutuelle d'entreprise qui couvre les frais de santé de mes ayants droits. Mon épouse est canadienne et réside au Canada. Etant enceinte je souhaiterais qu'elle vienne accoucher en France afin d'être près d'elle. Seulement elle a numéro de sécurité sociale qui date d'il y a 9 ans quand elle résidait en France. Sachant qu'au niveau de ma mutuelle ils m'ont dit qu'il faut qu'elle soit inscrite à la sécurité sociale française afin d'être couverte. Nous sommes désemparés. Est ce qu'une personne pourrait nous aider à trouver une solution SVP?
Merci à vous.
A voir également:
- Accouchement enFrance
- Visite pmi domicile après accouchement obligatoire forum - Forum garde d'enfants
- Accouchement - Forum santé
- Img durée accouchement forum - Forum salariés
- Accouchement en espagne pour une étrangère ✓ - Forum Formalités et papiers
- Suivi suite à visite PMI à l'école - Forum éducation
Mon épouse peut évidemment accoucher au Canada puisqu'elle y vit. Nous souhaitons qu'elle accouche ici parce que ça me permettrait d'être près d'elle et de l'accompagner pendant la fin de grossesse et pendant l'accouchement. Ce qui serait difficilement le cas si elle accouche au Canada parce qu'à distance avec mon travail c'est compliqué.
Cordialement
Pourquoi ne vient-elle pas en France vous rejoindre et à ce moment-là, elle deviendrait si elle remplit les conditions votre ayant-droit !