Perdu

MaryoH Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 15 déc. 2016 à 19:49
 xler42 - 6 févr. 2017 à 11:43
Bonjour,
Suite a un accident de travail. 2 ans presque d'arret de travail suite a cet accident . et apres deux visites ,le medecin de travail: la premiere inapte pour accident de travail , la deuxieme inaptitude totale de conduire un pl . le patron va me licencier alors il m'envoi une convocation titré: convocation pour licenciment suite a une maladie non professionnelle.la Secu a décidé l'invalidité 2 degré; j'ai contesté en cherchant la reconnaissance de maladie professionnelle.
Je cherche mes droits comment faire?
Le patron cotise pour ses chauffeurs chez CARCEPT et IPRIAC je n'ai pas 15 cotisé 15 ans chez ses deux organismes mais mon invalidité maintenant me bloque de continuer a travailler. est ce que je peux bénéficier de quelque chose comme complément d'invalidité si jamais le tribunal ne reconnaittera pas ma maladie prof,Est ce que je peut bénéficier d'une rente pour depart difinitif par IPRIAC ?
Merci de m'aider a savoir mes droits

2 réponses

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
26 déc. 2016 à 12:35
Bonjour,
Pourquoi avez-vous contesté la décision de la sécu ?
Quel est très exactement votre maladie professionnelle ?
Vous avez été arrêter 2 ans, c'est surement assez grave !
Votre patron vous licencie pour maladie non professionnelle, cette décision le surprend car c'est pas lui qui décide sur le décision de la sécu
0
Merci d avoir lu mon message
J'ai contesté la décision vu le taux d'incapacité trop faible 5/cent donc mon medecin traitant m a conseillé de contesté et ce que j ai fait l'affaire est tjrs devant le tribunal.
Le plus important est que le patron au moment de licenciement m a donné un formulaire a remplir et envoyé a la carcept puisqu il cotise pour moi chez cette organisme le seul soucis c'est que je n'ai pas cotisé 15 ans et avec cette décision de la secu de mon invalidité est ce que j'aurai droit a une rente de chez carcept.
Pour le tribunal il vient de renvoyé l'affaire pour non incompetence parce que c'est mal parti :la TAS au lieu TCI donc il ya l'avocat que se charge de cela merci infiniment pour la reponse
0
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
4 févr. 2017 à 09:49
Bonjour,
Si cette affaire est au tribunal il y a plus qu'a attendre
Malheureusement je n'en sais pas plus
0
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous avez d'une part une affection prise en charge en AT indemnisée par un taux d'IPP de 5 %, et d'autre part une autre affection pour laquelle vous bénéficiez d'une invalidité catégorie 2. Votre licenciement semble en rapport avec cette seconde pathologie.

Quel est l’intérêt de contester cette mise en invalidité, droit social qui vous a été attribué et qui vous apporte un revenu ? Je ne suis même pas sur qu'il soit possible de contester l'attribution d'une invalidité.

Vous souhaitez faire une demande de maladie professionnelle. Pour quelle affection ?
- celle prise en charge en AT : vous êtes déjà en régime professionnel et vous aurez normalement un rejet administratif à ce titre.
- Celle prise en charge en invalidité ? C'est possible, si le lien direct (et éventuellement essentiel selon la maladie) est reconnu. Votre invalidité sera alors supprimée, ce qui ne sera pas forcément avantageux financièrement pour vous. Discutez en avec votre médecin traitant.
- pour une autre affection : c'est là votre droit.

Bonne journée
0