On m'oblige à payer ma sécurité étudiante

Anaïs - Modifié par BmV le 2/02/2017 à 10:16
 Anaïs - 1 févr. 2017 à 18:10
Bonjour,

J'ai un petit souci et je ne trouve aucune informations sur internet pour répondre à mes questions, j'espère que ce message pourra m'aider.

Je suis étudiante en Master et j'ai travailler l'année dernière, je n'avais donc pas besoin de payer une sécurité sociale étudiante puisque je suis affiliée au régime générale. Je suis couverte jusqu'à fin 2017 même si cette année je ne travaille pas. Je n'ais donc pas payer de sécurité sociale étudiante pour 2016-2017.
Cependant la secrétaire de mon école m'a informer que l'Urssaf me demandais de payer ma sécurité étudiante (même si je suis couverte par le général jusqu'à la fin de mes études) parce que je ne disposais pas de contrat de travail pour l'année en cours.

Je ne sais pas quelle sont mes droits, suis-je obliger de payer ma sécurité sociale étudiante alors que je suis couverte par le général?

Bien à vous

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
31 janv. 2017 à 14:06
bonjour,
Vous devez obligatoirement cotiser au régime étudiant. Lire cet article:
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/etudes-emploi-retraite/etudes-stages/etudiant
1
Bonjour,

En tant qu'étudiante, vous êtes obligée cette année de vous affilier au régime étudiant au titre de l'année scolaire 2016/2017 car votre contrat aurait dû couvrir toute l'année pour ne pas vous inscrire.

Affiliation obligatoire payante, SAUF si vous êtes boursière : affiliation obligatoire gratuite.
0
Bonjour,
Mince, je pensais qu'il y aurait pu avoir une autre solution car à une époque j'étais rattaché à la sécurité sociale de mon conjoint et je n'avais pas payé de sécurité sociale étudiante.
En tout cas merci pour vos réponses

Bien à vous
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > Anaïs
1 févr. 2017 à 17:56
bonjour Anais,
Lisez l'article dont je vous ai fourni le lien hier et vous verrez qu'il y a effectivement des exceptions...
Cordialement
0
Anaïs > rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
1 févr. 2017 à 18:10
Bonjour,
Merci pour le lien, je vais lire ça attentivement
Merci pour votre aide

Bien à vous
0