Invalidité et effectif dans l'entreprise

Résolu
pinsettia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 29 janv. 2017 à 06:46
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2017 à 07:52
Bonjour,
Je suis en invalidité de catégorie 2 , j'ai fait part à mon employeur que je ne souhaite pas reprendre mon activité professionnelle et que je souhaite bénéficier de la prévoyance au titre de mon invalidité
N'ayant pas de poste à temps partiel à me proposer ma RH me dit que ln'être plus en poste mais restant dans l'effectif de l'entreprise dans ce cas je suis couverte par ma notification d'invalidité et que je n'ai pas d'arrêt de travail à lui transmettre.
Suis-je à l'abri d'un licenciement pour abandon de poste en ayant ce type d'invalidité?
Je vous remercie pour votre réponse car mon mi-temps thérapeutique arrive à échéance le 2 février 2017 sans aucune possibilité de prolongation.
Bien cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2017 à 07:32
Bonjour,

Votre RH a probablement besoin d'actualiser ses connaissances. Elle pratique comme on le faisait au siècle dernier.
Avec la fin de votre mi-temps thérapeutique, elle est tenue de vous faire passer une visite de reprise à la médecine du travail. Si vous êtes déclarée inapte à votre poste ou plus, elle doit rechercher un reclassement ou, à défaut, vous licencier.
Un licenciement n'aurait aucune influence sur les rentes d'invalidité dues par la Sécurité sociale et par l'organisme de prévoyance qui sont versées jusqu'à la retraite.

Cordialement
3
pinsettia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
29 janv. 2017 à 14:57
Le tiens à vous remercier pour votre réponse mais selon ma RH , c'est si je me présente à la visite médicale là, il y a licenciement pour inaptitude sinon mon absence est justifiée par mon titre d'invalidité et je bénéficie de la prévoyance de l'entreprise tout en restant dans l'effectif .Je'souhaite avoir cette confirmation cette semaine Bien à vous et merci
0
Utilisateur anonyme > pinsettia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
29 janv. 2017 à 22:03
Bonjour,

En restant dans les effectifs, vous ferez cadeau à votre employeur de votre indemnité de licenciement. J'espère pour vous qu'il en sera reconnaissant.

Cordialement
-2
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
31 janv. 2017 à 07:52
Pourquoi clôturer ?
L'avis de pinsettia est aussi intéressant.
0