Demande d invalidité

thier63 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 3 févr. 2017 à 08:06
 xler42 - 6 févr. 2017 à 11:28
Bonjour,
suite a un accident de la route en 2012 avec un décès d un piéton ( enfant 12 ans ) depuis je suis en devant les tribunaux pour consolidation trop rapide de la part de la CPAM qu ils m 'ont considéré comme consolidé en 2014 ma psychiatre ne la pas vue pareil pas apte a la reprise du travail .
Depuis les tribunaux me promène d expert en expert ceci me perturbe beaucoup .
Je voudrais savoir si je peux demander une invalidité pour dépression
cordialement

4 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
4 févr. 2017 à 11:15
bonjour,
L'accident de 2012 est il pour vous un accident de travail -trajet?
0
thierrygiron @yahoo.fr
4 févr. 2017 à 11:22
Oui il s agît bien dans travail trajet
Cordialement
0
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux demander une invalidité pour dépression
C'est à votre médecin d'en faire la demande pas à vous.
Et si la CPAM vous demande de reprendre le travail le dossier ne sera pas facile a faire accepter.
Vous avez aussi la possibilité, de voir la permanence de la FNATH proche de chez vous.
Ils ont des juristes compétents pour faire face à la CPAM.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
4 févr. 2017 à 11:32
Si votre médecin traitant considère que votre état de santé actuel est en rapport avec l'AT , il peut vous prescrire une rechute. S'il s'agit d'une nouvelle lésion que le médecin conseil et les experts refusent de rattacher à l'AT inutile de vous battre sur ce point. Une prise en charge en maladie suivie d'une demande éventuelle d'invalidité vous sera plus favorable.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez des précisions.

Cordialement
0
Bonjour,

Attention : ce que vous semblez contester n'est pas l'imputabilité de votre pathologie à l'AT, mais sa consolidation. Si celle-ci a bien été pris en charge dans votre AT, elle ne peut relever d'une prise en charge en invalidité, à moins d'un état antérieur à votre AT. Nous ne pouvant en dire plus ne connaissant pas les éléments factuels de votre AT

La demande de rechute peut être problématique, si la CPAM est en attente d'une décision définitive du TASS. Les experts, d'après vos dires, semblant vous considérer comme consolidée. En fonction des dates d'expertise, le médecin conseil qui sera obligatoirement interrogé par la CPAM, prendra forcément en compte l'avis de ces experts.

Consolidé ne veut pas dire guéri ! Vous avez donc probablement des séquelles qui pourront être indemnisées une fois que votre consolidation sera devenue définitive.

Bonne journée
0