Déclaration accident de travail tardif

MargoB Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 févr. 2017 à 12:48
MargoB Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 févr. 2017 à 21:09
Bonjour,

Je viens à vous pour savoir si vous pourriez m'éclairer à propos d'un accident de travail survenu en septembre 2015 et n'ayant pas été déclaré.

Cela s'est passé durant mon job saisonnier (peintre décoratrice), je me suis faite mal au dos en soulevant une charge très lourde, les médecins (ostéo, radiologue, médecin généraliste, kiné) pensaient que c'était dû au fait que je n'étais pas assez musclée... A l'époque je n'avais pas fait le rapprochement entre les douleurs et le port de cette charge c'est pour cela que je n'ai pas déclaré d'accident de travail.

En février 2016 j'ai consulté un autre médecin qui m'a fait passer d'autres examens qui ont révélés une hernie discale et une discopathie dégénérative, c'est à ce moment là que j'ai fait le lien. J'ai été opéré en juin 2016 mais je souffre toujours de lombalgies chroniques.

Je souhaiterais savoir si il est toujours possible de déclarer cet accident ?

Bonne journée à vous.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
2 févr. 2017 à 17:24
bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est toujours possible de déclarer cet accident ?
--
Oui c'est encore possible puisque vous avez deux ans pour déclarer un AT. Mais il va falloir vous "accrocher" car vous imaginez bien que ni votre employeur ni la sécu ne vont vous faire de cadeau pour une déclaration aussi tardive et surtout pour un mal de dos. Alors joignez à votre déclaration les déclarations des témoins et les certificats médicaux des praticiens que vous avez consultés dans un temps proche.

Cordialement
0
MargoB Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
2 févr. 2017 à 21:09
Merci pour votre réponse, je me doute bien que ça sera compliqué et n'étant pas en très bon terme avec mon ancien employeur qui a mis la clé sous la porte depuis, je pense que ça sera inutile.
Par contre je doute qu'on puisse qualifier une hernie discale comme un simple "mal de dos", ayant bien évidemment des séquelles qui continueront d'évoluer.

Merci d'avoir pris le temps de répondre,
Bonne soirée à vous
0