Prolongation ou nouvel arrêt ?

Coco - 26 avril 2017 à 19:39
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 27 avril 2017 à 18:27
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis mardi jusqu'à vendredi.
Normalement je ne travaille pas le week-end, donc je reprends le travail mardi prochain.

C'est possible mais je ne suis pas certain que j'irai mieux d'ici là.
Si je ne peux pas reprendre le travail mardi, s'agira-t'il d'une prolongation de l'arrêt de travail que j'ai jusqu'à vendredi ? ou s'agira-t'il d'un nouvel arrêt ?

Quelles conséquences sur le jour de carence que notre employeur nous impose et les IJ dans les 2 cas ?
Vaut-il mieux que j'aille revoir le médecin vendredi "en cas" ? (notez que je ne suis pas coutumier du fait puisque je me pose ce genre de question...)

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
26 avril 2017 à 21:15
Bonjour,
Si la prescription prend fin un vendredi, la prolongation doit impérativement être établie le samedi. Si vous attendez le mardi suivant pour aller chez le médecin ce sera forcément un nouvel arrêt avec une carence.
0
Bonsoir Rosieres1,
Merci pour votre réponse.

J'ai, entre temps, trouvé sur ce site, qu'il existe des exceptions, notamment lorsque la reprise du travail a été inférieure à 48 heures : qu'en pensez vous ? Cela peut il s'appliquer à mon cas si je ne peux pas reprendre le travail mardi avec un arrêt du médecin daté du même jour ?

http://www.juritravail.com/Article/securite-sociale/Id/214

J'en profite pour mettre encore vos connaissances à contribution :

- y a-t-il un nombre de jours d'arrêt maladie annuel maximum au-delà duquel l'indemnisation est remise en cause ?

- dans le cas où mon problème de santé pourrait être classé en ALD, au delà de la prise en charge des soins, quels seraient les avantages par rapport aux arrêts de travail éventuels ?
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > Coco
Modifié le 27 avril 2017 à 09:36
bonjour,
Pour que l'exception vous soit éventuellement applicable il aurait fallu que les samedi et dimanche suivants la fin de la prescription soient des jours travaillés. Soit une tentative infructueuse de reprise le samedi et un nouvel arrêt prescrit le jour même ou le lendemain dimanche.
Pour les autres questions je vous invite à consulter ce site:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3053
0
Coco > rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
27 avril 2017 à 17:58
Bonjour rosieres1,
Merci pour cette info.
Je ne sais pas comment on peut faire, y'a pas beaucoup de médecins traitants ouverts le week-end, le mien seulement le samedi matin et c'est complet. Ca devient compliqué !
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > Coco
27 avril 2017 à 18:27
La prolongation doit impérativement être prescrite par le même médecin. IL faut donc insister auprès de votre médecin traitant pour qu'il vous reçoive vendredi ou samedi
0